Les poufs sont très tendance et c’est une bonne nouvelle. Ils ont été revisités, réinventés et sont encore plus moelleux, confortables et stylés. Pas de doute, il y en aura pour tous les goûts, toutes les utilisations et tous les styles de décoration. Vous craquerez pour leur aspect cocooning.

Des poufs stylés et confortables

Oubliez les poufs des années 80, que l’on utilisait comme repose pieds. Aujourd’hui, les poufs se déclinent dans toutes sortes de matières et dans des styles variés qui se marient avec toutes les décorations d’intérieur. On adore pour les maxi poufs : ils peuvent faire office de fauteuil à ras du sol, que ce soit pour lire, se détendre ou encore regarder la TV. Ils s’adaptent à votre morphologie et vous accueillent confortablement, c’est un véritable bonheur que de s’y plonger. Vous trouverez des modèles pour s’intégrer dans votre décoration, quelle qu’elle soit.

Si vous avez un intérieur décalé, pop, sobre, baroque, rétro, vintage ou encore classique, il y a forcément un modèle de pouf qui vous correspond. N’hésitez pas à mixer les genres pour obtenir une touche d’originalité. Ils trouveront naturellement leur place dans le salon ou dans une chambre à coucher. Dans un salon, ils peuvent faire office de fauteuil d’appoint lorsque vous recevez des invités chez vous. Vous pouvez également vous y installer pour regarder la télévision en mode détente. Dans une chambre, ils offrent une touche ludique de décoration et deviennent une véritable alternative au fauteuil : on s’y repose, on consulte ses mails et on peut même y faire la sieste. Vous l’aurez compris, les poufs sont au top de la mode et c’est très bien ainsi : ils rehaussent votre décoration d’intérieur et lui confèrent une touche moderne qui sera toujours la bienvenue. Un seul pouf dans votre salon permet de changer complètement le style de la décoration, avouez que c’est très tentant.

por888silv_amb

Des poufs résistants pour la vie de tous les jours

Comme vous le savez, un pouf n’est pas un simple élément de décoration que vous posez une bonne fois pour toute, c’est même tout le contraire. C’est un objet qui va vivre, que vous allez bouger, et parfois même malmener ! Pour cela, il faut impérativement choisir un pouf de bonne qualité afin de s’assurer de sa robustesse et de sa résistance. Pour cela, choisissez des poufs conçus dans des matières solides, avec des finitions parfaites et des coutures de première qualité. En effet, la couture est l’élément le plus important d’un pouf. Si vous optez pour un modèle aux coutures peu résistantes, vous prenez le risque de voir votre pouf s’éventrer en quelques mois, et ce n’est pas le but du jeu. Choisissez un pouf pour qu’il dure dans le temps, pour que vos enfants puissent s’installer dedans, pour la changer de place quand ça vous chante : bref, votre pouf va vivre au rythme de vos envies et il doit pour cela être de très bonne qualité. Vous trouverez des poufs de première qualité, réalisés dans des matières reconnues pour leur résistance : ce sont des modèles d’exception et vous pouvez compter sur leur robustesse. La housse des poufs se nettoie facilement avec un chiffon légèrement humide ou avec une brosse à poils souples.

Nous l’avons vu, les poufs sont à la fois tendance et confortables. Que ce soit pour les installer sur votre tapis de salon ou dans une chambre, ils se feront une place de choix dans votre intérieur.

Poufs-Neo-ambiance

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *