Le tapis shaggy est celui qui crée l’événement depuis quelques années. Son retour en force l’a propulsé en tête des tapis à la mode. Il s’est peu à peu installé dans la plupart des foyers modernes. Difficile d’imaginer un salon ou une chambre sans lui. Retour sur ce phénomène à poil long qui a su conquérir nos cœurs et nos pieds.

Le tapis shaggy : qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé tapis à longues mèches, c’est le tapis qui offre l’une des sensations de confort des plus chaleureuses. Les adeptes vous diront que c’est le tapis dont il faut profiter pieds nus, tant la douceur de son toucher est unique et douillette. C’est aussi un tapis très intéressant visuellement, car il est possible de jouer sur les reflets offerts par les mèches pour l’agrémenter.

Plutôt solides, les mèches sont fixées à la base du tapis et peuvent être naturelles ou synthétiques. Ont dit qu’elles sont tuftés. Le tuftage est un moyen encore très utilisé aujourd’hui qui consiste à fixer les mèches à la trame à l’aide d’une aiguille ou d’un appareil spécialisé. Le tuftage est une technique qui permet d’avoir un tapis très moelleux. Bien que moins durable que les tapis tissés, les méthodes de tuftage ont bien évolué ses dernières années pour permettre l’obtention de tapis shaggy qui ne perdent pas leurs mèches.

Une descente de lit unique

Le confort unique du tapis shaggy s’adapte parfaitement à la chambre à coucher. La sensation qu’il procure au réveil sur les pieds nus est incroyable. De plus, ses poils longs apportent une ambiance chaleureuse et cosy à la pièce. La multitude de formes et de couleurs dans lesquelles se déclinent le tapis shaggy aujourd’hui permettent de l’adapter à sa décoration ainsi que d’optimiser l’espace de la pièce.

tapis-shaggy-pour-salon-scandinave-rose-volto

L’atout confort de votre salon

Ceux qui aiment se promener pieds nus à n’importe quelle heure de la journée dans la maison comprendront la nécessité d’équiper le salon d’un tapis shaggy. C’est un vrai plus qui apporte par son look l’aspect cosy idéal pour les soirées en famille ou entre amis. Il est facile de trouver le tapis sobre et discret qui se fondra dans l’ambiance de la pièce ou alors le tapis fantaisie et flashy qui lui donnera un aspect plus contemporain.

De multiples sensations, des designs uniques

Choisir son tapis shaggy c’est avant tout opter pour une taille de poil qui correspond au confort attendu. Les poils très fins offriront une sensation de confort plus grande alors que les plus épais apporteront le moelleux. Les adeptes de l’extrême confort opteront sûrement pour les mèches ultra-longues qui forment un tapis d’une incroyable onctuosité. Pour une sensation différente, plus douce et légère, mieux vaut porter son choix sur un tapis shaggy à boucles. Ses poils bouclés apportent du volume et un toucher vraiment spécifique.

La forme, la taille, la couleur, les mèches qui le composent, chaque tapis shaggy est unique. Les plus originaux sont composés de poils de différentes couleurs, tandis que les plus contemporains comportent des mèches de différentes tailles exposant une impression de relief hors du commun.

Le tapis shaggy tufté à la main est l’un des tapis les plus prisés du moment. Moderne, tout en étant chaleureux, c’est la pièce qui apporte la touche de confort et d’élégance à n’importe qu’elle pièce. Le tapis shaggy se laisse apprécier autant avec les yeux qu’avec les pieds.

tapis-scandinave-shaggy-geometrique-gris-fonce-novak

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Les tapis shaggy sont très doux et chaleureux…Ils sont très design et modernes et allient confort et élégance. Merci pour cet bel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *