Jusqu’à présent le tapis était considéré comme un accessoire sans importance qui n’était utile que pour s’essuyer les pieds tel un paillasson. En effet, perçu comme un simple élément de décoration, il devient de plus en plus indispensable dans votre maison ! Symbole de caractère possédant une multitude de couleurs, formes, matières, le tapis pratique permet de vous aider non seulement à donner du cachet à chaque pièce de votre logement ou encore mieux à certaines activités comme en extérieur, avec vos enfants, etc.

Le tapis pratique à mettre dans toutes les pièces

Sachez que le tapis n’est désormais plus un élément de décoration mais a une qualité supplémentaire : sa praticité. En effet, il est polyvalent et peut être présent dans toutes les pièces de la maison. Vous pourrez le disposer dans votre entrée, dans votre salon devant votre canapé, dans votre salle à manger sous votre coin repas, dans votre couloir, dans votre salle de bain pour essuyer vos pieds, en tant que paillasson, dans vos toilettes en contour de vos WC, dans votre cuisine pour l’égayer, dans votre bureau pour le rendre plus “cosy”, dans votre chambre en descente de lit

un tapis de cuisine pratique et déco

La matière, élément primordial selon vos besoins

Opter pour des tapis dans chaque pièce mais attention, pas n’importe quel tapis ! On aura tendance à choisir des tapis en matière synthétique de par leur entretien facile et rapide mais à adapter selon l’endroit où vous le disposez. En effet, si vous avez choisi de l’installer en extérieur, optez pour un tapis en bambou afin de résister à la pluie et d’éviter toutes moisissures ou dégradation due au soleil (édulcore sa couleur). En ce qui concerne l’intérieur, optez pour des tapis plutôt antidérapants tels que des tapis en plastique. Pour les tapis de salle de bain, dirigez-vous vers des tapis style “chenille” qui absorberont mieux l’humidité, quant aux tapis de cuisine, choisissez une matière comme le polyamide, reconnu pour être très solide et élastique. Coté encore plus pratique, les tapis lavable en machine, plus besoin de passer des heures à frotter et s’acharner pour les nettoyer.

tapis de terrasse

Petit espace, petit tapis

Si la matière ne doit pas être choisie au hasard, la taille non plus ! Si vous avez choisi de disposer votre tapis dans une entrée, un couloir ou même dans votre escalier, optez pour un tapis de petite taille. Cela égayera votre espace et donnera une impression de convivialité et agrandira votre pièce à vue d’oeil. Pour les descentes de lit des tapis de taille moyenne sont recommandés. Quant à votre salle à manger, votre salon, ou à votre bureau, espaces souvent plus grands, il est judicieux de choisir un tapis grand, adapté à la surface de la pièce en question. En somme, la taille de votre tapis doit être proportionnée à la taille de la pièce dans laquelle vous le disposez.

tapis de barbecue pratique

Un tapis pratique pour les jeux

Aspect aussi primordial du tapis : les tapis de jeu enfant ! Qu’ils soient en forme de personnages ou qu’ils comportent des circuits automobiles, etc. ils seront parfaits pour amuser votre enfant.

En conclusion, le tapis pratique est un tapis qui convient parfaitement à vos besoins de la vie quotidienne. Redonner du cachet à un espace plutôt vide ou lugubre, le transformer en jeu pour votre enfant… Que cela soit lors d’activités extérieures ou même en intérieur, le tapis est devenu indispensable dans une maison par son intérêt décoratif mais aussi et surtout son côté pratique.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *