Afin de choisir un tapis adapté au sol sur lequel il sera déposé, il est bon de se renseigner sur les différentes matières de tapis et de savoir quelles associations vont ensemble. Sera-t-il adapté au chauffage par le sol ? Est-il antidérapant ? On répond à toutes vos questions !

Bien choisir son tapis, une étape clé !

Lorsque l’on achète ou loue une nouvelle maison, on a envie de la décorer au mieux ! On veut que tout soit parfait du sol au plafond. Idem d’ailleurs lorsqu’on décide tout simplement de revoir un peu la décoration intérieure. Seul petit hic, il existe 1001 tapis et vous n’êtes (pas encore) professionnel en la matière. Pas de tracas, AlloTapis est là ! Parce que chaque sol mérite son tapis design, nous vous guidons pas à pas dans le choix de votre dernière petite touche de décoration afin qu’elle soit en adéquation totale avec votre revêtement de sol !

Si vous avez du chauffage par le sol…

De plus en plus répandu, le chauffage par le sol est devenu un système présent dans de nombreuses maisons. On oublie les radiateurs apparents et on prend plaisir à marcher pieds nus sur un sol chaud. Oui mais voilà, tous les tapis ne sont pas adaptés à ce type de sol. Ainsi, afin de ne pas commettre d’impairs, sachez que de nombreux tapis sont aujourd’hui adaptés à ce type d’énergie. Généralement indiquée, cette information figure dans la description du produit. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à faire appel à un de nos conseillers en ligne. Il vous répondra directement !

Tapis en laine cousu main gris et noir Brisbane

Tapis en laine cousu main gris et noir Brisbane

Si vous avez du carrelage…

C’est bien connu, marcher à pieds nus sur du carrelage froid relève du film d’horreur. Sachez donc qu’un tapis en laine fera office de petite parcelle de douceur totalement idéale pour vos petits pétons (et pour la décoration) ! Douce et agréable, cette matière naturelle permettra de contenir la chaleur. Concernant votre salle de bain, n’oubliez pas de choisir un tapis antidérapant pour la sortie de votre douche ou de votre baignoire. En effet, le revêtement de ce tapis pour salle de bain adhère beaucoup mieux au sol et vous évite donc de sacrées glissades ! Chauffage au sol, carrelage ou plancher, il y aura toujours un tapis de sol pour votre situation !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Oui parfaitement. Il faut que la matière s’adapte et résiste bien aux type de sol.Le tapis en laine est bien adapté au sol avec carrelage. Merci pour les conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *