Envie de donner du caractère à votre chambre et de vous lever du bon pied tous les matins ? Ne cherchez plus, c’est une descente de lit qu’il vous faut. Il  existe une multitude de modèles pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Une descente de lit, pourquoi ?

La descente de lit, c’est ce tapis, plus ou moins volumineux où vous posez vos pieds en quittant le lit. L’intérêt est donc double : esthétique et confort. Surtout que les descentes de lit n’ont jamais été plus tendances que maintenant. Il en existe une multitude avec des formes et des couleurs très variées.

Comment bien choisir sa descente de lit ?

Pour bien choisir votre descente de lit moderne, il y a deux écoles. Ceux qui vont l’assortir avec la décoration de la chambre, généralement dans des tons assez neutres, si bien que ce tapis shaggy se fondra littéralement dans le décor. Et il y a les autres, qui joueront la carte de l’audace en jouant sur les contrastes. Dans ce cas-là, tout est permis, mêmes les descentes de lit fantaisies. L’important est de se faire plaisir et de choisir une descente qui concilie l’aspect pratique, c’est-à-dire qu’elle soit agréable et pratique, pour que sortir du lit le matin ne soit plus (trop) une corvée. C’est pour cela qu’un modèle bien rembourré et doux est un atout à ne pas négliger. Pour choisir la bonne forme, il faut déjà déterminer l’emplacement prévu, si la descente de lit sera au pied du lit ou bien sur l’un des côtés. Pour une bonne harmonie, l’astuce consiste à assortir quelques accessoires de la chambre à la couleur du tapis, comme un coussin, un pot à crayon ou même un cadre.

Tapis de chambre marron à longues mèches Fluffy Esprit Home

Quelles sont les tendances actuelles ?

Laissés de côté il y a quelques années, les motifs reviennent plus tendance que jamais. C’est la grande tendance, surtout quand il s’agit de motifs déstructurés avec des couleurs chatoyantes qui donnent la pêche le matin. Les tapis hyper moelleux avec de longs poils tout doux sont aussi à la fête grâce à l’incroyable confort qu’ils prodiguent le matin. Mais gare à l’entretien ! Aussi, les grands classiques sont toujours de la partie, à l’image des tapis unis standards dont l’aspect peut varier, imitant parfois des textures, comme l’herbe ou le sable. Pour choisir la descente qui ornera votre lit, laissez pleinement s’exprimer vos goûts et choisissez un modèle qui vous plait. Grâce à l’offre conséquente, vous trouverez assurément votre bonheur. Et si vous hésitez, prenez un court temps de réflexion : la nuit porte bonheur ! À votre réveil, vous n’aurez qu’à imaginer le tapis qui serait le plus approprié.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Le tapis moelleux est plus doux au toucher mais c’est vrai plus délicat à nettoyer. J’opte pour le tapis standard design. Merci pour cet article sur la descente de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *