Quoi de plus beau et de plus douillet qu’une chambre d’enfant cocooning ? Si vous cherchez à instaurer une ambiance cosy, laissez-vous guider par nos conseils…

Faites des choix de douceur !

Pour aider votre enfant à se sentir bien dans sa chambre, faites-lui plaisir en lui créant un petit espace confortable, rien qu’à lui ! Pour y arriver, vous pouvez miser sur le mobilier, mais aussi sur les couleurs et sur les matières. Pour une chambre d’enfant, vous pouvez choisir des couleurs claires, neutres ou pastel, dans le but d’obtenir un effet apaisant. De la même façon, vous pouvez renforcer l’effet cosy en misant sur des plaids, des coussins et des oreillers moelleux. Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas installer un lit à baldaquin pour faire rêver vos bouts de chou ? Des voilages et des rideaux clairs et doux sauront également vous aider à mettre en place le côté cocooning recherché.

Éclairez avec délicatesse !

Dans une chambre d’enfant cocooning, l’éclairage peut suffire à faire la différence. Pour cela, préférez les éclairages indirects et évitez si possible, les éclairages LED qui présentent le désagrément de contenir beaucoup trop de lumière bleue pour les yeux fragiles des enfants. Si vous le pouvez, installez un plafonnier à intensité réglable afin de pouvoir changer rapidement d’ambiance en fonction des besoins. Quoi qu’il en soit, pour aider vos enfants à se sentir totalement bien dans leurs chambres, vous pouvez choisir de les éclairer avec des lumières douces diffusées par des guirlandes lumineuses, des petites veilleuses rigolotes, des lampes à poser originales ou des stickers lumineux.

Décorez avec des tapis !

Une autre façon d’apporter confort et de bien-être dans la chambre de votre enfant, c’est d’y installer des tapis. En plus d’être beaux, les tapis apporteront une touche de tendresse et de chaleur dans la chambre de votre enfant. Doux et moelleux à souhait, les tapis feront plaisir à vos enfants, notamment comme descente de lit. De plus, que ce soit pour jouer ou pour lire, les petits auront plaisir à les sentir sous leurs pieds. Il existe aujourd’hui de multiples tapis conçus spécifiquement pour le bonheur des enfants. Avec des couleurs douces, des formes amusantes et des dessins aux mille représentations, les tapis sont parfaits pour les ambiances cosy. Privilégiez les tapis d’enfant en fibres naturelles telles que le coton, la laine ou la soie, pour plus de cocooning.

Tapis enfant - AlloTapis.com

Laissez parler votre imagination !

Par ailleurs, pour faire entrer un climat doux et chaleureux dans la chambre de votre enfant, il vous suffira de faire preuve de créativité. Objets en forme de cœurs ou d’animaux, stickers, autocollants étoilés, cubes de rangements, suspensions musicales…, il ne tient qu’à vous de créer une ambiance détendue pour votre chambre d’enfant. Côté ameublement, privilégiez des matières nobles comme le bois et n’hésitez pas à agrémenter la chambre d’enfant de quelques petites plantes vertes. Ma Chambre d’Enfant propose notamment depuis 2009 une vaste sélection de meubles fabriqués en France et de bois issu de forêts gérées durablement. En choisissant des meubles colorés, vous ferez d’une pierre deux coups en termes de rangement et de décoration. De plus, il convient de savoir que les suspensions aériennes sont très appréciées par les enfants. Qu’elles soient lumineuses, qu’elles se présentent en balancier ou sous forme de nuages ou d’étoiles, elles vous permettront de créer de jolis petits effets.

Ma chambre d'enfant - AlloTapis.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *