Le salon est une pièce clé de la maison. Synonyme de détente mais aussi de convivialité, on aime y sentir confort et chaleur. Peu importe votre style, tantôt moderne tantôt vintage, chaque univers trouvera son tapis. Apportant le point final à une décoration d’intérieur harmonieuse, le tapis retrouve tout son panache dans chacune de nos pièces ! Et vous, quel modèle choisirez-vous pour sublimer votre salon ?

Une multitude de style de tapis

Le tapis doit évidemment s’adapter à la décoration existante. Même si certains modèles s’intègrent facilement dans tous les espaces, il n’en est pas de même pour d’autres, qui imposent leur caractère.

  • Tapis design, résolument contemporain : votre intérieur est épuré, voire minimaliste. Vous aimez les objets tendances qui s’exposent. Ce genre de tapis est fait pour vous ! Qu’il soit en fibres naturelles ou synthétiques, il sublimera votre intérieur. Riche en couleur, avec des motifs affirmés, choisissez le modèle qui donnera à votre salon tout son cachet.
  • Tapis naturel : ambiance zen, sobre et calme. Votre salon invite à l’apaisement, le tapis se veut discret. Coton, jute ou laine vous appréciez les matières naturelles. Les plus inventifs oseront la peau de mouton ou de vache pour parfaire un style authentique. Pour rompre avec la rigueur géométrique, pourquoi ne pas opter pour un tapis rond ?
  • Tapis d’orient ou scandinave : ces tapis vous embarquent dans leurs univers respectifs. Véritable invitation au voyage, ils arborent des couleurs variées et des motifs caractéristiques. Le grand tapis habille votre salon et offre un espace de convivialisé autour du canapé ou de la cheminée.

La liste n’est pas exhaustive, les collections se déclinent à l’infini. Chaque gamme de tapis à ses avantages et ses particularités, le tout est de trouver celui qui vous convient !

Tapis de salon

Tapis de salon : entre confort et entretien

Acheter un tapis, c’est aussi avoir conscience de son entretien. Aussi agréable que décoratif, le tapis à la fâcheuse tendance d’attraper la poussière, de loger les acariens et d’absorber la moindre tache. Cela ne doit pas vous effrayer, bien choisir son tapis et adapter son nettoyage, vous permettra de profiter pleinement de son confort. Observez son emplacement et les différentes salissures qui le menace, quoiqu’il en soit le tapis devra être régulièrement aspiré. Voyons ensemble les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir :

  • Les fibres naturelles : elles ont tendance à absorber plus facilement les taches et se nettoient dans l’ensemble plus difficilement. Leurs poils courts ou les pièces tissées faciliteront la tâche. Les tapis en coton, plus fins ou les petits tapis pourront directement passer en machine.
  • Les fibres synthétiques : beaucoup plus simples à entretenir à condition d’intervenir rapidement sur les éventuelles taches. Produits et appareils vapeur peuvent être utilisés sans problème. Moins durable dans le temps, les tapis synthétiques sont aussi moins chers.
  • La spécificité des poils longs : Le tapis à poils longs est aussi accueillant que difficile d’entretien. Préférez un modèle ni trop grand, ni trop lourd pour pouvoir le secouer régulièrement. Armé d’un bon aspirateur, délogez les petites saletés qui aiment se glisser entre les poils. Le tapis à poils longs vaut bien ce petit effort. Il transforme votre salon en véritable cocon douillet, toute la famille l’adore

Fort de ses quelques informations, vous êtes prêts à faire le bon choix pour votre achat de tapis de salon. Offrez à votre intérieur tout le style qu’il mérite avec un superbe tapis tendance !

Tapis de salon

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *