Si vous avez envie d’un décor à la fois exotique et original, craquez pour les tapis ethniques. Leurs motifs sont uniques et leurs couleurs procureront plus de chaleur dans votre maison. Qu’ils soient en cuir, en laine, en coton ou en polypropylène, ils s’harmoniseront parfaitement avec votre intérieur.

Tapis ethnique, classique ou moderne ?

En matière de décoration intérieure, tous les objets présents dans la maison doivent créer une certaine harmonie. Les tapis contribuent fortement au confort et à l’embellissement d’une pièce. C’est pourquoi, nous vous proposons une large gamme de tapis d’inspiration ethnique. Ces dessins ont été spécialement imaginés pour valoriser l’intérieur de la maison.
Les tapis ethniques sont plus originaux et plus chaleureux. Chaque tapis ethnique dispose de sa propre originalité. Ils se démarquent par ses associations de couleurs vraiment spectaculaires. Ces tapis d’intérieur peuvent s’adapter à tous types Les couleurs et la matière pour votre déco !

Les couleurs et la matière pour votre déco !

Les couleurs et les matières ont également leur importance dans le choix de votre tapis. C’est ce que garantissent les tapis ethniques. Les matières employées telles que les tapis en laine et la fibre synthétique renforcent le côté chaleureux et intime dans la pièce où les tapis sont installés. Certains tapis sont dotés d’un tissage particulier. En complément des motifs, les couleurs ont également un rôle important. II y a ceux qui sont dotés d’un ton chaud qui renforce l’hospitalité et la chaleur de la pièce, mais également des tonalités beaucoup plus fraîches. Le plus important c’est d’apporter une touche créative et d’oser associer différents styles pour un résultat spectaculaire.

Tapis ethnique

Tapis ethnique

Les tapis Kilim : idéal pour les chambres d’enfant

Le tapis Kilim ne dispose pas de velours. Il n’a pas été noué, mais brodé à la main. Le Kilim est d’origine turque. Il est fabriqué soit en laine au point plat du Proche-Orient, soit en poil de chèvre. Le Kilim n’est commercialisé que depuis quelque temps. D’origine du Caucase et de l’Asie centrale, le kilim a toujours su garder son authenticité. Chaque tribu dispose de son propre style de tapis. Certains employaient des couleurs sobres alors que d’autres ont choisi des couleurs plus gaies ou plus.

Le tapis oriental, parfait pour votre salon !

Le tapis berbère est un tapis ethnique originaire d’Afrique du Nord. Il est souvent appelé « tapis d’orient » ou « tapis du Maroc ». La conception de ce type de tapis est très traditionnelle. Les symboles et les modèles sont inspirés de la religion et des croyances. Chaque tribu dispose de son propre type et motif de tapis. Les techniques de fabrication leur permettent d’avoir des caractéristiques spécifiques.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *