A l’approche de la rentrée, vous avez envie de changement pour votre intérieur ! Mais il n’est pas question de travaux ou de tout refaire la décoration de votre maison. Vous avez simplement envie d’une nouvelle décoration pour votre entrée qui manque un petit quelque chose pour la rendre chaleureuse et accueillante. Vous vous êtes enfin décidé sur l’objet qui apportera cette touche manquante : un tapis. Posé sur le carrelage ou sur le parquet, le tapis d’entrée habille votre sol en lui apportant du confort et de l’esthétisme.

L’utilité d’un tapis à l’entrée

L’entrée étant un passage de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa. Le tapis d’entrée doit donc être choisi selon sa matière et la densité du tissage. Dans d’autres termes, il doit être facile à nettoyer pour une question d’hygiène. Vous essuyez vos chaussures dessus, vous amenez de la poussière et de la terre aussi. Vous pouvez également y faire tomber des miettes de nourriture, ce qui signifie que votre tapis peut être un véritable nid à bactéries. Il est donc indispensable de le choisir avec un poil court et fin dans un tissage aéré.

Tapis en coton facile d'entretien pour l'entrée

L’entrée est la première chose que voient vos invités. Le tapis doit donc être l’image de votre intérieur ou de l’ambiance qui y règne. Il doit laisser une bonne impression aux personnes rentrant chez vous. Entre les motifs et les couleurs, le tapis moderne habille votre intérieur. Il amène une touche de décoration supplémentaire rendant l’espace accueillant. Veillez donc à le choisir dans des tons qui vous plaisent.

Comment choisir la bonne dimension du tapis pour l’entrée ?

Le premier critère, le plus évident, est la dimension. En général, les entrées sont assez étroites et exigent donc un tapis rectangulaire. Certaines maisons possèdent de très grandes entrées qui peuvent recevoir des tapis ronds ou très larges. Notre premier conseil est qu’il est donc judicieux d’adapter la taille du tapis à la surface de votre entrée. Trop petit, votre tapis aura l’air d’un paillasson pour essuyer les pieds. Trop grand, il ne rentrera pas dans la surface de votre entrée. Vous pouvez aussi faire le choix de poser un tapis à sur toute la surface de l’entrée. Mais dans cette configuration, le tapis devient en quelque sorte une moquette. Posé au milieu de votre sol, tout en laissant entrevoir le carrelage ou le parquet, il apporte un véritable style de décoration personnalisé et chaleureux.

Tapis d'entrée uni

L’esthétisme du tapis d’entrée

Les tapis se déclinent dans une richesse de variété de couleurs, de matières et de motifs exceptionnelle et extrêmement développée. D’ailleurs, les styles des différentes cultures ajoutent des savoir-faire de tissage qui rendent l’offre de tapis encore plus variée et plus intéressante. Vous avez donc l’embarras du choix pour trouver le tapis qui conviendra à votre entrée.

Vous avez deux possibilités pour choisir le style du tapis qui conviendra le mieux à votre entrée, soit l’assortir, soit trancher.

Assorti à votre décoration d’intérieur

Quel que soit le style de votre intérieur : épurée, contemporain, boisé, coloré… Vous pouvez opter pour un tapis d’une couleur unie ou avec des motifs sobres. L’objectif étant qu’il s’harmonise avec votre mobilier et vos objets d’ornement.

Paillasson ou tapis d'entrée

Un style qui tranche avec votre décoration

Le tapis est un mobilier de sol qui peut être exceptionnel pour que votre plancher soit mis en valeur. Un tapis coloré, avec des motifs design ou dans un style particulier peut vraiment apporter du pétillant à votre décoration. Il peut lui donner du charme et du cachet.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *