Savourer les longues journées d’été et profiter pleinement du beau temps font partie du plaisir et des privilèges donnés par la nature. Ces moments favorisent la relaxation et doivent être multipliés pour accroître le bien-être. La terrasse, devenue désormais une véritable pièce à vivre, est le lieu idéal pour passer sereinement des journées d’été à l’extérieur. Son aménagement, les mobiliers, son décor et le revêtement importent énormément pour faire de cet endroit un lieu confortable, chaleureux et cocooning. Le tapis de terrasse, trônant au centre, a un impact considérable sur le confort, sur l’ambiance et sur le style du lieu. Subtilement choisi, le tapis d’extérieur est le must-have qui rend la terrasse plus accueillante et plus conviviale.
un tapis de terrasse pour le plaisir

Les caractères typiques d’un tapis de terrasse

Ce genre de revêtement est littéralement exposé aux aléas du climat ainsi qu’aux diverses altérations, raison pour laquelle il doit être paré à toutes les éventualités. Il doit être ultra résistant, une solidité qui s’obtient par la qualité et la nature de la matière avec laquelle il est usiné. Le mode de fabrication compte également pour beaucoup dans sa solidité. Un bon tapis d’extérieur ne craint pas les rayons UV du soleil, ni la pluie, et encore moins les intempéries. Aussi, il ne doit pas craindre les passages fréquents et les talons. Un véritable accessoire à tout crin, ce tapis ne résiste pas uniquement aux altérations physiques, il tient ferme aussi contre les salissures et les taches.

De par son installation à l’extérieur, il est évident que ce genre de carpette est exposé à beaucoup d’éléments (poussières, salissures, ou autres). Son entretien et son nettoyage doivent se réaliser avec simplicité afin d’éviter de le malmener et de l’altérer ultérieurement.

Le design et le rendu offerts par ce tapis de terrasse doivent apporter de la chaleur et de la douceur à la terrasse, en plus de son effet sur la décoration de cet espace. Avec la pluralité des modèles existants, trouver le bon compromis en matière de tapis d’extérieur peut se faire commodément.

Des matières naturelles pour plus d’élégance et d’originalité

Les modèles fabriqués avec des fibres naturelles sont écologiques et originaux. Leur durée de vie dépend surtout de l’entretien. Mais dans tous les cas, cette catégorie de tapis naturels a tendance à moins résister à l’eau. Toutefois, le tapis en coton, de par son caractère non allergène et son authenticité, peut revêtir le sol de la terrasse, mais il faut veiller à le rentrer lorsque le temps se gâte. Il importe de savoir que les fibres naturelles de bambou et de jonc de mer ont une grande résistance.

tapis de terrasse anti dérapant

Le tapis plat en matière synthétique, la meilleure alternative

Semble-t-il que les revêtements en matière synthétique soient les plus indiqués pour la terrasse. Ils résistent bien aux rayons UV et à l’humidité, ils sont hydrofuges et imputrescibles, et ils se lavent simplement à l’eau savonneuse. La plupart des modèles ont des dos antidérapants.

Un modèle tendance pour une terrasse pimpante et confortable

La tendance et la mode sont en perpétuelle évolution et s’améliorent au fil du temps, tant sur le design que sur leur confort. La mise en place d’un tapis tendance aide à peaufiner le décor de cet espace extérieur. Généralement, ce revêtement ramène l’ensemble du décor à son centre, ce qui le rend fort important. Afin d’éviter les fausses notes, il convient d’assortir le tapis au style du décor et aux mobiliers, tout en restant dans la mode. L’idéal est de se sentir bien en s’installant dans la terrasse, seul ou avec les proches pour savourer l’été, et de ressentir la douceur et le bien-être conférés par le tapis sous les pieds.

tapis de terrasse

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *