Rien de tel que de douillettes descentes de lit pour se lever du bon pied ! Confortables et accueillantes, elles décorent une chambre pour la rendre chaleureuse et hospitalière. Elles dorlotent nos pieds au petit matin pour nous envelopper de douceur au crépuscule. Ces tapis, qui bordent nos lits, ont décidément tout pour séduire.

Descente de lit : une oasis de confort alliée à une décoration soignée

Un tapis disposé dans une chambre crée une atmosphère chaleureuse, empreinte de sérénité, qui invite à la détente et au bien-être.

Des descentes de lit, disposées de chaque côté du couchage, constituent un véritable écrin de douceur. Elles isolent du froid en hiver, elles accueillent en douceur les réveils difficiles, elles sont tout simplement réconfortantes. Le moment fatidique, où il est temps de quitter la chaleur du lit, est adouci par la présence de ce carré d’onctuosité. Dans une chambre d’enfant ou une chambre d’adulte, elles contribuent à démarrer une journée tout en douceur.

Les descentes de lit ne sont pas que des objets de confort, elles représentent également un élément de décoration remarquable. En soulignant le cachet d’une pièce, elles lui procurent une nouvelle dimension et donnent du caractère à une chambre pour un style affirmé et élégant.

En outre, cet élément déco est facilement renouvelable. A lui seul, il change l’ambiance de la pièce et donne un air moderne et actuel à son environnement. Il est facile de coller aux tendances en remplaçant uniquement des descentes de lit dont on s’est lassé.

Les tapis de chambre permettent donc d’habiller une pièce, mettre en valeur l’ameublement et la décoration d’une chambre, tout en procurant douceur et confort au moment du réveil et du coucher.

tapis-gris-tufte-mecanique-pour-chambre-zebra

Comment choisir une descente de lit ?

Le choix est vaste en matière de tapis de chambre. La diversité de coloris, de formes et de matières se multiplient pour satisfaire tous les goûts.

Pour un confort parfait et un réveil tout en douceur, des tapis en laine de chaque côté du lit sont l’idéal. Pour les amateurs d’originalité, un tapis en peau de bête disposé en descente de lit apporte tout le réconfort nécessaire à un éveil agréable. Les tapis shaggy constituent également d’excellentes descentes de lit moelleuses.

Pour une ambiance zen et paisible, propice à la détente, des teintes claires et unies sont à privilégier. Une décoration naturelle sera soulignée par un tapis en fibre de mais, par exemple, ou en laine.

Si au contraire l’effet recherché est celui de dynamiser une pièce, il est préférable d’opter pour un tapis coloré style patchwork, baroque, aux formes géométriques ou florales. Et pourquoi pas oser un tapis oriental lorsque le style de la pièce s’y prête. Ils sauront apporter à la pièce chaleur et éclat.

Pour une décoration originale, rien de tel qu’un tapis de forme atypique en guise de descente de lit. Deux petits tapis ronds, de part et d’autre du couchage, donneront un air coquet et charmant à la chambre. Des tapis de forme asymétrique feront d’insolites descentes de lit qui ne manqueront pas de se faire remarquer.

De manière générale, des descentes de lit aux motifs colorés amènent fantaisie à la pièce, tandis que des tapis unis apportent élégance et agrandissent la chambre.

Ovale, rond, déstructuré, rectangulaire ou carré, toutes les formes peuvent se fondre dans l’ambiance d’une chambre pour la rendre plus accueillante. Tissu, laine, peau de vache ou matière végétale sont autant de textures pour embellir une pièce de nuit. La diversité de modèles permet de renouveler fréquemment une déco assez vue, obsolète pour un style toujours actuel et moderne.

tapis-a-motifs-rayes-rouge-de-salon-woodland

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *