Vous prévoyez sous peu réaménager la chambre de votre tout-petit? Vous avez sûrement déjà choisi le mobilier et les accessoires de décoration, mais avez-vous pensé au tapis de chambre? Car pour égayer le sol d’une chambre d’enfant, rien de mieux qu’un joli tapis pour bébé. En plus d’habiller le parquet, il crée un environnement chaleureux, protège votre bambin du froid lorsqu’il joue par terre et étouffe les bruits. Mais étant donné les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile d’arrêter son choix. Petit guide pour vous éclairer.

Un tapis pour bébé : un accessoire pratique pour colorer une pièce

En termes de couleurs, ce sont vos goûts et ceux de votre enfant qui sont prioritaires. Profitez des avantages de cet accessoire de décoration modulable pour égayer une pièce dans les teintes claires en choisissant un tapis aux couleurs flashy ou encore avec un bel imprimé. Mais veillez aussi à l’harmoniser avec la couleur des meubles et celle des murs. Les petits adorent la couleur alors laissez libre cours à votre imagination.

tapis-pour-chambre-d-enfant-rose-lavable-en-machine-hippy-lorena-canals

Pour les poupons de 2 à 12 mois, le tapis coloré d’éveil est idéal. Molletonné et muni de petits jouets aux couleurs vivantes, il constitue un espace de jeu qui laisse pleine liberté à votre bébé. Pour les enfants de 1 à 5 ans, vous pouvez choisir un tapis de dimension plus importante et ludique. Choisissez-le avec votre enfant et tenez compte de son avis. Dans une chambre de grande dimension, vous pouvez opter pour deux tapis de taille standard et de couleurs identiques plutôt qu’un seul et grand tapis. À partir de 6 ans, place aux tapis plus sobres. L’enfant peut alors courir à sa guise sans risques de se blesser.

Les tapis pour bébé en fibres naturelles

Parce que leurs fibres absorbent le surplus d’humidité contenu dans l’air, les tapis en fibres naturelles assurent le confort douillet de bébé dans sa chambre.

tapis-pour-chambre-d-enfant-rose-lavable-en-machine-hippy-lorena-canals-(1)

En laine – Résistance à l’usure, confort, isolation phonique et thermique, élasticité, absence d’électricité statique caractérisent le tapis en laine. La laine est une matière très tendance et très appréciée par les petits pieds des bambins.

En coton – Douceur, facilité d’entretien, souplesse, le coton est la fibre naturelle la plus en vogue dans la fabrication de tapis de chambre pour bébé.

En sisal – Délicatesse, souplesse, douceur, résistance. Le tapis en sisal est reconnu pour son raffinement.

En bambou – Résistance aux rayons UV, durabilité, facilité d’entretien, confort, respect de l’environnement, pour un tapis de chambre pour bébé 100 % zen.

En jonc de mer – Zéro possibilité de moisissure pour protéger la santé de bébé, le tapis en jonc de mer est de plus en plus à la mode.

Il y a aussi les tapis en soie et en viscose, mais ils sont d’une extrême fragilité, demandent un entretien considérable et sont plutôt dispendieux.

Les tapis pour bébé en fibres synthétiques

Ils sont eux aussi de bonne qualité, mais moins dispendieux et plus faciles d’entretien que les tapis en fibres naturelles.

ESP-8250-29_Image

En acrylique – Douceur, légèreté, chaleur, stabilité des couleurs, résistance à la moisissure et aux taches, tout comme la laine, l’acrylique est idéal pour la chambre de bébé.

En polyester – Stabilité des couleurs, résistance aux rayons UV et à la saleté, entretien facile, propriétés non allergènes, c’est aussi une matière toute désignée pour le tapis destiné à la chambre de bébé.

En polypropylène – Résistance aux taches, durabilité, facilité d’entretien, absence d’électricité statique et à l’instar du polyester, cette matière possède des propriétés non allergènes, idéal pour les petits présentant des risques d’allergies.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *