Vous avez envie de vous acheter un tapis pour votre salon ou une autre pièce de votre logement mais hésitez entre un tapis plat et un tapis à longues mèches. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Il ne tient qu’à vous de peser le pour et le contre puis de choisir celui qui vous semblera le plus adapté à ce que vous recherchez et attendez. Dans tous les cas, ce tapis sera l’élément qui sublimera votre pièce.

Le tapis plat, pratique et design

Le tapis plat est une pièce que l’on dispose souvent dans un salon mais également dans un endroit à grand passage. Il est décoratif et peut être en plusieurs matières comme de la laine, de la soie ou encore du synthétique. Il possède plusieurs avantages : il se salit difficilement, il est facile à entretenir et peut se laver selon la matière dans laquelle il est constitué. Le tapis plat se décline dans toutes les formes rondes, ovales, carrées ou rectangulaires. Vous pouvez le mettre sous une table de salle à manger car il ne retient pas les miettes lors d’un simple passage d’aspirateur. Si vous avez un animal domestique comme un chien qui perd ses poils, le tapis plat possède l’avantage de ne pas retenir les poils de l’animal lors du nettoyage. Aux beaux jours, vous pouvez sortir votre tapis plat pour l’aérer et le taper pour faire partir les poussières retenues que l’aspirateur n’aura pas pu sortir.

Tapis jeune habitat bleu et blanc en coton Jeans

Tapis jeune habitat bleu et blanc en coton Jeans

Le tapis à longues mèches, douillet et confortable

Le tapis longues mèches donne immédiatement un look cosy et confortable à une pièce. De plus, il est douillet et l’on peut s’y allonger dessus pour lire un livre ou regarder la TV tout simplement. Ce tapis longues mèches va aussi bien dans un salon que dans une chambre. Il est très actuel et tendance avec son air des années 70. Le tapis shaggy est aussi élégant et très solide. Selon la matière dont il est fait, le tapis à longues mèches se trouve à des petits prix. De plus, il donne du relief et surtout de la douceur à un sol. En général, ce tapis est uni mais se trouve dans toutes les couleurs. Il permet de mettre ainsi en valeur d’autres éléments décoratifs d’une pièce comme des tableaux aux murs par exemple.

Tapis de chambre blanc à longues mèches Fluffy Esprit Home

Tapis de chambre blanc à longues mèches Fluffy Esprit Home

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *