L’entrée d’une maison n’est pas toujours facile à aménager. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on souhaite acheter un tapis d’entrée, car de nombreux critères doivent être pris en compte, comme le style, les éléments naturels, vos goûts et bien plus encore. Vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre tapis d’entrée.

Choisir la taille appropriée

Il est en effet important de vous assurer que la taille du tapis est proportionnelle à celle de votre entrée. Un petit tapis dans une grande entrée aura l’air minuscule et par conséquent pas adapté.

Inversement, un tapis plus grand n’aura pas sa place dans une petite entrée. Bien que les logements aient des formes et des tailles diverses, veillez à ce que la taille de votre tapis soit complémentaire à celle de l’espace que propose votre entrée.

Bien choisir l’épaisseur de son tapis d’entrée

Ouvrez et fermez votre porte d’entrée plusieurs fois et notez l’espace entre le plancher et le bas de la porte. Bien que vous puissiez apprécier la sensation d’un tapis épais sous vos pieds, rappelez-vous que le frottement fréquent de l’ouverture et de la fermeture d’une porte réduira considérablement la durée de vie de votre tapis.

De plus, les tapis shaggy ont l’inconvénient d’être plus difficiles à nettoyer lorsqu’ils sont placés à l’entrée. Les tapis à poils fins ont quant à eux tendance à être plus résistant.

La facilité d’entretien

Ce critère est très important dans le choix d’un tapis. Un tapis en coton tout blanc par exemple peut être beau à regarder durant un ou deux jours. Cependant, il ne sera pas facile de le préserver comme cela très longtemps. Tenez compte de la boue, de l’eau (en fonction du lieu où vous résidez), de la neige et de la saleté, qui entreront en contact avec votre tapis durant le choix de ce dernier.

Même si la politique de votre logement interdit les chaussures, il est probable que certaines personnes fassent un pas ou deux vers l’intérieur pour retirer leurs chaussures. Il convient pour ce faire d’opter pour des tapis faits en matériaux synthétiques.

Tapis d'entrée

Le design

Il est important d’opter pour un tapis à motifs, afin d’ajouter de l’intérêt visuel à l’entrée de votre maison. En outre, les couleurs multiples et les motifs intéressants ont l’avantage d’accroître la durée de vie esthétique de votre tapis d’entrée.

Ce dernier doit également avoir du style, car c’est l’une des premières choses que vos visiteurs verront lorsqu’ils se rendront chez vous. Pour ce faire, faites confiance à votre sens du goût !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *