En plus d’être confortable, le tapis assume un grand rôle par rapport à la décoration de votre maison. Il est le meilleur allié pour habiller un sol et lui donner une nouvelle apparence. Pour ceux qui ont choisi un style de déco naturel, ils doivent opter pour un tapis qui procurera un aspect frais et naturel.

Quelles couleurs choisir pour assortir une déco naturelle ?

Pour créer une déco naturelle dans votre maison, choisissez un tapis shaggy unis beige, ou marron clair, ou taupe. Vous pouvez également vous tourner dans un décor encore plus naturel en choisissant un tapis vert shaggy tel que le tapis en polyester shaggy vert uni Homie pour donner une impression naturelle et sereine. Nous vous proposons un large choix de tapis de style naturel.

Tapis en polyester shaggy vert uni Homie Esprit Home

Quelles matières pour une déco naturelle ?

Qu’ils soient en coton, en laine, en bambou, ou en sisal, ils sauront toujours illustrer votre style de déco. Le tapis en matières naturelles est à la fois écologique et très décoratif, ce modèle de tapis est toujours très prisé. Très économique, un tapis naturel est aussi résistant et durable. Il rafraichit l’atmosphère de la pièce en absorbant les excès d’humidité. Ainsi, un tapis en matières naturelles apportera une touche à la fois chic et aseptique à l’ensemble de votre décoration.
Ces tapis ont été fabriqués avec les meilleures matières comme la laine ou le coton. Ces matières sont vivement recommandées pour assurer plus de résistance aux tapis.

Les erreurs à éviter avec un tapis

Lors de la décoration de votre intérieur, le choix d’un tapis engendre souvent quelques hésitations. Souvent on a tendance à délaisser ces quelques aspects lors de la mise en place d’un tapis. Ainsi, évitez de commettre ces quelques erreurs.
D’abord, préférez les tapis plats aux tapis trop épais. Pour l’entrée par exemple, faites en sorte que l’épaisseur du tapis facilite l’ouverture des portes. Dans un espace de passage, un tapis épais et/ou à mèche peut être dangereux.
Ensuite, prenez aussi compte de la taille du tapis. Ainsi, ne choisissez pas un tapis trop petit ni trop grand. Avant d’en acheter, déterminer en avance l’espace qu’il va occuper et choisir la taille qui pourrait s’y adapter.
Pour un tapis à placer sous la table basse, il faudra que celui-ci ne dépasse pas au minimum 60 cm de chaque côté pour ne pas masquer entièrement la taille des meubles et de la pièce. Pour le reste de la maison, veillez toujours à ce que le tapis s’adapte aux mensurations de votre pièce.
Et enfin, nettoyer régulièrement votre tapis. Tout comme la moquette, il faudra y passer l’aspirateur habituellement. Pour le tapis d’entrée, choisissez une couleur pas trop salissante. Dans le cas où vous avez des animaux domestiques, évitez les tapis aux couleurs foncées.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *