Placé au pied du lavabo, de la douche ou encore le long de votre baignoire, le tapis de bain permet d’empêcher les projections d’eau, vous évitant ainsi de glisser sur une partie humide. Cette pièce de tissu disponible sous plusieurs formes en fonction de vos besoins et envies peut être à motifs, unie ou colorée. Elle se fond parfaitement dans le décor de votre salle de bain et trouve sa place à proximité de votre douche ou baignoire.

Un tapis intemporel

Le tapis de bain est considéré par beaucoup comme étant un élément indispensable dans une salle de bain. Il est disponible sous plusieurs tons et formes afin de s’adapter avec le carrelage ou les autres éléments de la salle d’eau. Il est par ailleurs utilisé par certains comme véritable élément de décoration, car très apprécié pour sa touche de couleur qui peut être variée au gré de vos envies.

ESP-2334-03_ESP-2334-04_ESP-2334-10

Indispensable au quotidien pour votre confort, le tapis de bain est également un élément primordial pour votre sécurité dans votre salle d’eau. En effet, il vous empêche de glisser sur le carrelage souvent mouillé. C’est pour cette raison qu’il est généralement recommandé d’opter pour un tapis de bain antidérapant. Par ailleurs, son poids permet également de bien le maintenir au sol, outre son envers recouvert de latex antidérapant.

Le tapis de bain est également apprécié pour la facilité d’entretien, car la majorité des tapis de bain sont lavables en machine, ce qui accroît par la même occasion leur longévité.

Un tapis indispensable dans la salle de bain

Le tapis de bain est disponible sous plusieurs teintes qui vous feront très certainement plaisir, comme le marron, qui est une teinte chaude qui s’harmonise idéalement avec des vasques en pierre ou au style rétro. Cette teinte est également adaptée si vous disposez d’une étagère en bois. Les tons pastel quant à eux s’adapteront mieux aux salles d’eau équipées de douches ou de baignoires colorées.

ESP-2372-03_image

Si vous souhaitez plutôt apporter une touche de joie et de gaieté dans votre salle de bain, surtout si cette dernière possède un style très moderne ou est peinte tout en blanc, il convient d’opter pour des tapis de bain à motifs ou colorés.

Bien choisir son tapis de bain

Durant le choix de votre tapis de salle de bain, il convient de privilégier les critères suivants : la sécurité, le design, la matière avec laquelle le tapis a été fabriqué et la taille. La surface de votre tapis doit être assez large pour vous assurer confort et praticité. En ce qui concerne le design, comme susmentionné, il dépendra de vos goûts, de vos envies, de la couleur de votre carrelage et de celle des autres éléments de votre salle d’eau.

La matière joue un rôle important sur la longévité du tapis. Vous aimez le changement ? Optez pour des tapis pas chers que vous pourrez alterner selon votre humeur ! Plutôt fidèle à vos habitudes ? Choisissez dans ce cas un tapis de haute qualité que vous garderez au fil des années…  Le choix de la taille de votre tapis dépendra de l’espace que vous lui avez réservé dans votre salle d’eau.

tapis-de-bain-multicolore-antiderapant-zick-zack-esprit-home

N’hésitez plus et rendez-vous sans plus tarder sur Allotapis, afin de découvrir sa collection de tapis de bain et d’opter pour le tapis moderne qui vous sied le plus !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *