Qu’il soit arrondi ou bien carré, que ce soit un classique rectangulaire ou bien un avec une forme originale, le tapis fait partie intégrante de la décoration intérieure. Un tapis adapté permet de donner une cohérence visuelle à votre pièce tout en lui donnant un aspect plus grand ou plus confortable. Si certaines pièces notamment les très grandes peuvent se permettre toutes formes de tapis, ce n’est pas le cas de toute votre maison. Vous ne savez pas quelle forme de tapis choisir? Nous vous livrons ci-dessous tous les secrets pour bien choisir !

Le tapis rond : douceur et convivialité

De forme arrondie, ce tapis apporte douceur et convivialité à votre pièce. Dans un salon, il mettra en valeur une table basse ronde. Si vous êtes plutôt meubles aux lignes droites, la rondeur de ce tapis permettra de rendre l’ensemble plus cosy. Il s’adaptera d’autant plus si votre pièce est petite. Dans une salle à manger, les tapis ronds conviennent à merveille sous une table ronde. Pensez à adapter les dimensions et à laisser votre tapis dépasser d’au moins 50 cm autour de votre table pour pouvoir déplacer les chaises facilement. Dans une chambre d’enfant, cette forme trouvera facilement sa place en offrant un bel espace de jeux. Dans quel cas faut-il éviter le tapis rond ? Il faut l’éviter sous une table carrée ou encore dans un espace allongé pour éviter l’effet rapetissant.

vive le tapis rond lavable en machine

Le tapis carré : discret et décalé

Le tapis carré est à la fois discret et orignal. S’adaptant au petit espace comme au grand, il saura mettre en valeur votre décoration. Ce tapis moderne est accessible pour tout type de budget. Il est généralement de taille modeste ce qui le rend facile à déplacer au grès de vos réaménagements. Profitez-en notamment pour le tester à différents endroits de votre maison pour découvrir sa capacité d’adaptation. Vous pouvez également opter pour un carré XL pour un effet surprenant garanti. Il est idéal dans les pièces longues car il donne l’impression d’agrandir l’espace. Pensez à l’installer sous votre bureau pour avoir vos pieds au chaud lorsque vous consultez vos mails. Il est aussi bienvenu à l’entrée d’une de vos pièces pour réserver un accueil chaleureux à tous vos convives.

le tapis carre original et structure

Le tapis rectangulaire : classique et indémodable

Bien que classique, le tapis rectangulaire sait rapidement mettre une pièce en valeur. Dans un salon, les tapis rectangulaires sont parfaits pour délimiter des espaces d’une pièce (par exemple : entre le coin salon et salle à manger). Ils pourront également mettre en évidence une table basse aussi bien rectangulaire que ronde ou bien même ovale. Dans une salle à manger, il faut simplement veiller à ce que le tapis soit suffisamment grand sous votre table pour ne pas gêner une fois assis sur les chaises. Dans une chambre, il peut servir aussi bien comme descente de lit (sur les côtés ou au pied du lit) que comme coin détente à l’écart du lit.

Le tapis de forme originale : ludique et original

Idéal dans une chambre d’enfant ou dans une salle de jeux, il existe des formes de tapis originales : hexagonales, irrégulières, en mosaïques et même en feuille ou en étoile. Apportez de la bonne humeur dans vos pièces en laissant votre enfant intérieur s’exprimer !

tapis de forme originale

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *