Le tapis est un accessoire indispensable pour votre intérieur. A la fois utile et décoratif, il mérite d’être choisi avec attention. En effet, le modèle vers lequel se porter dépend vraiment de la pièce qui lui est destinée. Petit tour d’horizon pour trouver le tapis le plus adapté à votre maison !

On ose le tapis dans la cuisine !

Ce n’est pas la pièce dans laquelle on trouve le plus souvent un tapis, et pourtant il n’y a aucune raison qu’il n’y trouve pas sa place ! Il faut cependant prêter attention à un certain nombre de critères : votre tapis devra être résistant à l’eau et doit pouvoir se nettoyer facilement. Les matières synthétiques ou le bambou sont donc idéales

Un tapis pour agrandir votre salle à manger

Placé dans une salle à manger, le tapis aura tendance à agrandir la pièce et à lui apporter une ambiance chaleureuse. Pensez à le prendre d’une taille supérieure à celle de votre table, sans quoi il ne pourra pas être vu. Comme pour la cuisine, on pense à choisir un modèle résistant et où les tâche ne seront pas trop visibles.

Le salon, LA pièce du tapis

S’il existe bien une pièce où le tapis est roi, c’est le salon. Cette fois, le choix du modèle est surtout une affaire de goûts. avec motifs, unis, à poils ras ou à poils longs… L’important est qu’il soit en adéquation avec le reste de votre décoration, et qu’il garde vos pieds bien au chaud ! Encore une fois, prêtez attention à sa matière et préférez les tapis de salon facilement lavables, surtout si vous avez des enfants ou des animaux.

Un tapis dans la chambre pour un véritable cocon

Dans votre chambre, le tapis aura droit à davantage de folie : optez pour des modèles aux formes plus originales. L’important est qu’il soit confortable, puisque vous y marcherez souvent à pieds nus. Nuages, ronds, ovales… Il y en a pour tous les goûts. Les tapis de chambre ont tendance à être très douillets : prenez garde à la poussière qui pourrait s’y glisser ! Pour évitez les problèmes d’allergie, les tapis en coton peuvent être une bonne alternative : ils sont très simples à nettoyer.

Dans la salle de bain pour joindre l’utile à l’agréable

Le tapis de salle de bain est un accessoire presque indispensable, mais prenez garde aux critères de choix ! Celui-ci doit être bien sûr confortable, mais doit également bien absorber l’eau, être antidérapant et facile à nettoyer. Sinon, gare aux chutes et à la moisissure ! Ses dimensions dépendront de l’endroit où vous le placez : rectangulaire devant la baignoire, carré devant la douche ou épousant les formes du lavabo pour gagner de la place.

Dans une entrée, l’utilité avant tout

Le critère numéro 1 pour un tapis d’entrée est avant tout sa résistance. Une fois encore, pour des questions de sécurité, on évite les matières glissantes. L’entrée étant un lieu de passage, pensez également à vous tourner vers des couleurs assez sombres, sans quoi vous devrez très régulièrement le nettoyer. Enfin, on évite les tapis de trop grande taille, surtout pour les pièces assez étroites. Autre astuce : vérifiez bien l’épaisseur de votre tapis afin de vous assurer qu’il ne bloquera pas l’ouverture de votre porte !

On ose l’originalité dans le bureau !

Les meubles des bureaux sont souvent très classiques. Pourquoi ne pas donner une touche d’originalité en choisissant un tapis moins classiques ? Motifs géométriques, fausses peaux de bêtes… Les modèles ne manquent pas et permettront d’apporter de la gaieté à cette pièce.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *