La rentrée se profile à l’horizon et pourquoi ne pas en profiter pour changer la déco de la chambre de vos enfants ? Le réaménageant de leur chambre est aussi une excellente solution pour motiver vos enfants à reprendre le chemin de l’école.

Une rentrée réussie avec AlloTapis.com

Cette opération passe inexorablement le remplacement du tapis défraîchi qui a fait son temps. Celui-ci reste la pièce maîtresse de la déco, car il apporte la note cosy à une chambre, il donne une ambiance de cocooning et en plus, il est tellement agréable de marcher pieds nus sur un tapis ! Vos enfants pourront également s’y installer pendant leurs heures de loisir ou s’y allonger pour faire la lecture. Les besoins et le style de tapis ne sont néanmoins pas les mêmes en fonction de la configuration de la chambre et de l’âge de votre progéniture. En effet, votre ado n’aura pas les mêmes goûts que le petit dernier qui entrera en maternelle.

La forme et la dimension du tapis qu’il vous faut

Définissez vos besoins en fonction de la taille et de la forme de vos pièces. Si les chambres sont spacieuses et qu’elles ont un revêtement en carrelage ou un parquet, alors, n’hésitez pas à choisir un grand tapis. Par contre, si l’espace est réduit, alors optez pour une belle descente de lit. Concernant la forme, les tapis carrés sont parfaits lorsque la pièce est volumineuse. Placez ainsi le tapis au milieu de la chambre pour agrémenter sa décoration et pour souligner le design de son mobilier. Les modèles rectangulaires sont idéaux pour les pièces toutes en longueur et qui sont légèrement étroites. Les tapis ronds quant à eux, apportent de l’originalité à votre déco. Ne manquez pas de disposer 3 petits tapis ronds colorés sur une moquette afin de relever sa teinte. Enfin, vos enfants pourront également aimer les tapis géométriques comme ceux qui sont en forme d’étoile, de nuage ou d’animaux.

Tapis pour chambre de fille rose à courtes mèches Lisa

Tapis pour chambre de fille rose à courtes mèches Lisa

La matière idéale pour vos enfants

Malgré la discipline que vous avez mise en place, les chambres de vos enfants, et ainsi leur tapis, ne sont jamais à l’abri des saletés en tout genre. Depuis les traces boueuses laissées par leurs chaussures à la tartine qui s’écrase malencontreusement sur le tapis, celui-ci court constamment le risque d’être souillé. Préférez alors les tapis en coton qui sont moelleux et qui sont également lavables en machine. De plus, cette matière naturelle apporte de la chaleur dans les pièces où elle est installée. Le polyester est aussi parfait pour les chambres d’enfants. Son entretien est simple, et les taches se nettoient avec une éponge et de l’eau savonneuse. Les plus grands quant à eux peuvent avoir un tapis en laine qui est robuste et qui a une plus longue durée de vie tout en étant très confortable.

Les coloris et les imprimés qui conviennent aux chambres des bambins

Il existe une infinité de modèles de tapis destinés aux chambres d’enfants et laissez-les choisir le tapis de leur rêve ! Installez-vous ensemble devant votre ordinateur et vous passerez ainsi de super moments shopping en famille. Lesquels plairont le plus à vos enfants ? Serait-ce le tapis rouge avec un dessin de lapin ou plutôt le bleu avec les fusées ? À moins qu’ils préfèrent les motifs animaux de la savane ou par contre celui qui est plein de cœurs ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *