Quand on pense à un tapis, on se l’imagine assez rapidement en laine ou en polypropylène. Mais peu de personnes ont ce réflexe de penser qu’un tapis peut également exister en matières naturelles. Les tapis en matières naturelles sont, par exemple, fabriqués en coton, en coco, en lin, en jute ou … en bambou ! Les propriétés des tapis en bambou sont pourtant nombreuses !

tapis laine et bambou

tapis laine et bambou

Le bambou, une matière à découvrir !

Le bambou est une matière naturelle. Ainsi, en achetant un tapis en bambou, c’est à votre âme d’écologiste que vous faites un cadeau (et à la nature aussi… on vous l’accorde !). Les tapis en bambou regorgent de qualités indéniables qui ne pourront que vous séduire. Sachez, par exemple, que cette matière est une matière très douce et soyeuse. Oubliez donc vos vieux préjugés : non, vous ne marcherez pas sur du bois, non ce ne sera pas désagréable. Sachez également que le bambou est une matière très peu allergisante. Ainsi, si vous êtes vous-même une grande allergique à de nombreuses choses ou que vos enfants sont susceptibles de réagir négativement à certaines matières, celle-ci en limite énormément les risques ! Le bambou est également une matière anti-transpirante et anti-UV.

On le met où, notre tapis en bambou ?

Pour optimiser le capital séduction de votre tapis en bambou, sachez que vous pouvez le placer dans différentes pièces ! Outre le salon, pièce assez classique lorsqu’on choisit d’acheter un tapis, sachez qu’un tapis en bambou peut très bien convenir comme tapis de chambre ! En effet, cette matière est brillante est douce comme la laine et brillante comme la soie. Un tapis en bambou pourrait donc tout à fait convenir pour votre chambre à coucher et y apporter une atmosphère très naturelle et très relaxante ! Vous pouvez également le placer dans votre bureau. Il ne fera que l’embellir davantage !

On accorde tout, avec un tapis en bambou

Vous trouverez de nombreux coloris dans notre gamme de tapis en bambou. Souvent très colorés, ils existent également des tapis à rayures qui viendront dynamiser votre intérieur. Vous êtes plutôt classique ? Optez alors pour un tapis noir. Enfin, sachez également que de nombreux paillassons d’entrée sont fabriqués en bambou, les tapis de cuisine également !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *