Noël approche. De nombreuses personnes trouvent des difficultés dans le choix des cadeaux pour leurs proches. Toutefois, si la personne à qui vous souhaitez faire plaisir est un passionné de décoration, une multitude de choix d’objets tendance s’offre à vous. Parmi ces alternatives, pensez à un tapis scandinave. Ce genre de tapis constituera une pièce maîtresse d’une habitation et apportera aussi bien du confort que de la convivialité. Il est en effet inspiré des ambiances chaleureuses des domiciles nordiques. Il peut aussi être un accessoire indispensable pour faire face au froid de l’hiver.

Originalité et tendance, pour une demeure plus conviviale

Un tapis design scandinave est le produit adapté qui sera la touche originale pour créer une ambiance chic et cosy à une pièce. Un tapis scandinave est caractérisé par sa simplicité, son design suédois, ses couleurs acidulées ainsi que sa qualité de finition. Il existe des modèles en coton, en plastique ou en laine. Au niveau des magasins spécialisés, vous pourrez faire acquisition du modèle sous la forme qui vous. Installé dans le salon, ce type de tapis très tendance pourra épater vos invités. Posé à l’entrée, il rendra votre maison plus accueillante aux yeux de tous. Il trouve également sa place dans votre chambre pour un confort optimal.

Tapis vintage

Tapis vintage

 

Favorisez l’élégance d’une décoration intérieure grâce au design scandinave

Afin de garantir un effet plus élégant, associez un tapis scandinave, de tons typiques nordiques aux couleurs rafraîchissantes de votre salle de séjour. Votre demeure apparaîtra ainsi comme l’élégance incarnée. Le tapis de style nordique complète à la perfection un ensemble de mobiliers en bois naturel. Les experts en décoration d’intérieure optent en faveur de ce type de tapis, car il s’adapte facilement avec des mobiliers déjà existants. Choisir un modèle de ces tapis originaires du Nord de l’Europe, avec des couleurs caractéristiques et des motifs floraux permet d’aboutir à une ambiance chaleureuse et vintage en même temps. Le tapis scandinave était autrefois utilisé en Norvège et en Suède à cause de son effet réchauffant.

Tapis moderne

Tapis moderne

Un tapis de style rustique et authentique

Le tapis de style scandinave est disponible en différents modèles. Vous trouverez des modèles neutres ou des modèles avec différents motifs géométriques : motifs graphiques ou ethniques, motifs plus sobres… Les fabricants proposent des produits de formes variées : rectangle, carré, rond… Vous pourrez librement choisir le modèle qui sera le plus en adéquation avec la décoration d’intérieur de votre maison. En outre, le tapis scandinave peut évoquer un look rustique, du style des chalets de montagne. Son apparence nous rappelle la rigueur du climat nordique. En fonction de la décoration choisie pour une pièce, le tapis scandinave apporte une touche moderne ou vintage à une salle. Il mettra en valeur la table basse et le fauteuil dans votre salon. Aujourd’hui, plus que jamais, un modèle de tapis nordique reste apprécié pour son aspect rustique, mais indémodable. Pour son côté classe et élégant, optez pour le tapis beige et noir avec franges Bereber Beige Lorena Canals.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Merci pour ces idées cadeaux pour noel… les tapis scandinaves sont beaux et très décoratifs… pour vos entrées pensez aussi au tapis d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *