Quoi de plus chaleureux qu’un tapis pour habiller une pièce à vivre ? Décoratif et confortable, il apporte convivialité à tous les styles d’intérieur. L’heure est à l’originalité avec des tapis qui sortent de l’ordinaire. Formes, matières et coloris insolites font de cet objet un atout déco évident.

Pourquoi opter pour un tapis original ?

Un tapis peut, à lui seul, changer l’âme d’une pièce. Il habille un espace en même temps qu’il achève une décoration raffinée et élégante. Et en matière de décorum, ce qui prime souvent, c’est l’originalité. Des objets et des meubles sortant de l’ordinaire créent une ambiance personnalisée, chargée de caractère. Il est donc naturel de choisir un tapis original, capable de surprendre son entourage et d’apporter la touche de fantaisie qu’il manquait à la pièce.

Un tapis, surtout lorsqu’il est singulier, constitue l’un des éléments central d’une décoration. Il offre une nouvelle dimension à la pièce et lui procure un cachet supplémentaire. Un tapis insolite apporte une touche pittoresque, amusante ou étonnante, voire anticonformiste à un lieu de vie. Il constitue le point d’orgue d’une décoration affirmée.

Quelle que soit sa forme, sa matière ou son coloris, un tapis constitue donc, avant tout, un élément de décoration. Lorsqu’il est spécial et original, il permet de rompre avec les conventions et de faire preuve créativité. Atypique et insolite, il saura se faire remarquer et, peut-être bien, faire parler de lui …

tapis-moderne-pebbles-iii-par-angelo

Comment choisir un tapis qui sort de l’ordinaire ?

Les créateurs regorgent d’imagination pour relooker et moderniser les tapis. Formes, matières et coloris se multiplient afin d’offrir un large choix aux amateurs de déco. Les styles sont si variés, qu’il est facile de dénicher le modèle qui s’accorde parfaitement à son style d’intérieur. Faisons un tour d’horizon des tendances originales en matière de tapis.

Ovales, graphiques, irréguliers ou découpés, les tapis ont maintenant des contours divers et variés. De formes géométriques ou, au contraire, tout en courbes, ils prennent des allures artistiques et méritent une place de choix dans un salon ou une chambre.

Leurs formes déstructurées leur confèrent des airs d’œuvres d’art qu’il serait dommage de cacher sous un meuble. Ils s’accordent parfaitement aux intérieurs modernes avec leur look design. Surprenants d’originalité, les tapis de formes spéciales apportent chic et audace à tous les intérieurs actuels.

La diversité de forme est infinie ; cœur, étoile, fleur, nuage, ou même hibou et nounours pour une chambre d’enfant. Tapis rime, plus que jamais, avec fantaisie.

tapis-design-vert-pour-salon-graphic-jungle-esprit-home

Des tapis aux matières et coloris insolites

Un parterre de galets dans une chambre à coucher, un coin de verdure au milieu du salon, ce sont des possibilités qu’offrent les tapis aux designs originaux. Tendance végétale, minérale, florale ou encore animale, il n’y a pas de limite à l’inspiration d’une déco hors du commun.

Pour un intérieur au style naturel, un tapis imitation gazon fera forte impression. Une décoration design sera mise en valeur avec un tapis déstructuré, décoré de formes géométriques. Pour apporter de la gaieté à une pièce, un tapis aux coloris vifs ou aux motifs floraux sera parfait. Et pourquoi pas oser un tapis en peau de bête ? Au coin de la cheminée, au pied du canapé ou en descente de lit, il apportera à la pièce une ambiance sauvage et chaleureuse à la fois.

Matière végétale, animale ou synthétique, ambiance contemporaine, orientale, scandinave, vintage, design, naturelle ou baroque, le tapis se fait caméléon pour assurer une décoration harmonieuse mais remarquable. Du plus sobre au plus extravagant, les tapis animent une pièce et la rendent conviviale.

tapis-meche-courte-gris-xian-slice-brink-campman

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *