Le tapis noir et blanc trouve sa place dans toutes les pièces, au milieu de tout style de mobilier. Du simple tapis bicolore aux graphismes les plus recherchés, le choix est énorme, le noir et blanc revient à la mode. On a tous dans le cœur une couleur qui nous fait vibrer. On aimerait en retrouver des touches ici et là, sur les murs, les rideaux, certains meubles, mais où s’arrêter pour éviter la surcharge ? Avec des tapis noirs et blancs, il est possible de se laisser aller à l’exagération, ils absorberont le trop plein de couleurs. Au milieu d’un style épuré, design, le tapis noir et blanc se fond dans l’environnement en lui apportant un peu de chaleur. Le noir et blanc s’intègre à tous les intérieurs, il se marie aussi bien avec le moderne que l’ancien.

Le tapis noir et blanc dans tous ses états

En peau de vache, en fils de laine ou complètement vegan, on trouve des tapis noir et blanc. Pour tous les goûts et tous les budgets !  Les tapis en peau naturelle ont généralement une forme bien spécifique et arbore de multiples motifs au choix. Les peaux ont été travaillées et teintes. Pour connaitre la nature des autres tapis de formes rectangulaires ou rondes, il suffit de regarder la fiche d’informations. Il y a plusieurs natures de fibres utilisées, des techniques et des origines différentes de fabrication.

tapis-geometrique-noir-et-blanc-graphics-esprit-home4

Des motifs en veux-tu en voilà

Le tapis noir et blanc n’est pas triste, bien au contraire, il permet toutes les folies. On trouve des motifs scandinaves, un style très tendance, des dessins ethniques, des lignes graphiques ou encore géométriques, des tapis rayés, illusion d’optique, univers galactique, trompe l’œil, design, patchwork…

Le ying et le yang

Aucune pièce n’est épargnée par l’invasion du noir et blanc. Non, il n’absorbe pas les couleurs, ce duo hors normes apporte au contraire de la luminosité. Le noir repose l’œil tandis que le blanc réfléchit la lumière. Le tapis noir et blanc est donc à la fois décontractant et énergisant. Dans la pièce à vivre, il canalisera les énergies, en jouant sur le Yin et le Yang. Les couleurs seront absorbées par ici ou renvoyées par là.

tapis-scandinave-en-polyester-noir-plat-cocoon

Le tapis noir et blanc dans quelles pièces ?

Dans la pièce à vivre, sous la table de la salle à manger ou proche du canapé dans le salon, le tapis noir et blanc mettra en valeur le style du mobilier sans lui faire d’ombre. Dans la chambre, il apportera la zénitude, que ce soit celle des adultes, parents ou enfants. Par contre, pour l’univers de la chambre d’enfant on peut jouer sur l’humour, la décontraction et la multiplication des tapis. Le tapis habille la pièce, mais surtout, il permet d’absorber les résonances qui sont si agressives pour nos oreilles et notre humeur. Que ce soit dans la chambre ou au salon, il est si agréable de fouler le sol tapissé pieds nus. C’est décontractant, ça permet de lâcher prise après une journée fatigante, comme un massage de la plante des pieds tout doux.

Osez le tapis noir et blanc, vous ne le regretterez pas. On ne se lasse pas de ses couleurs, elles ne sont ni agressives ni envahissantes, elles laissent la part belle au style de la maison. Le bois, le marbre, le verre, tout s’accorde avec le noir et blanc. Toutes les formes de tapis noirs et blancs, toutes les longueurs de poils, s’adaptent à tous les intérieurs. Il n’y a pas à hésiter, il faut oser.

tapis-moderne-interieur-et-exterieur-effet-sisal-noir-et-blanc-gazania

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *