Idéal pour la décoration d’un espace de travail, le tapis permet aussi de protéger le sol et le parquet des impuretés et des taches. Se glissant aisément sous un bureau ou entre deux fauteuils, il offre un confort irréprochable. De couleurs, tailles et textures différentes, un large panel de modèles est proposé afin de permettre à chacun de choisir le tapis de bureau approprié à ses besoins.

Le tapis dans un bureau, objet de décoration

Pour rendre votre pièce de travail chaleureuse, élégante et esthétique, donner une bonne impression aux visiteurs et créer une atmosphère de professionnalisme, il faut miser sur le choix d’un bon mobilier. Hormis les meubles, le tapis ajoute du pep’s à la décoration. Il apporte une touche de sophistication au bureau. Il faudra alors prendre le soin de bien choisir les motifs ou coloris en fonction du cadre, du rendu escompté et de son goût. Du tapis uni au tapis à motifs, vous aurez l’embarras du choix. Néanmoins, pour apporter du chic à votre bureau, il serait plus approprié de vous tourner vers le tapis uni.

tapis-avec-franges-lavable-en-machine-bleu-azteca-lorena-canals11

Tapis uni, l’élégance à l’état pur

Avec des teintes sobres et unies, ils s’adaptent facilement à toutes sortes de décoration. Ils sont adéquats pour créer une ambiance zen, une atmosphère de bien-être et vous donnent l’impression d’être dans une bulle. Ces tapis sont parfaits pour procurer une sensation de confort. Ils apportent une touche de délicatesse et du style à la décoration intérieure, et donnent la touche d’élégance nécessaire à la pièce. Irrémédiablement, vous serez séduit par son côté soft.

Tapis de bureau, protection du sol et du paquet

Pour ne pas avoir à refaire votre parquet ou perdre votre caution si vous louez, l’utilisation d’un tapis est indispensable. Il protège le sol contre les saletés et les rayures laissées par les roulettes des sièges de bureau.

petite touche déco le tapis de bureau

Quelle qualité de tapis vous convient le plus ?

Sur le marché du tapis, il existe une multitude de gammes de tapis. Certains sont en fibres naturelles, d’autres sont synthétiques. A vous de choisir celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins. On distingue notamment :

Le tapis en polycarbonate translucide : très robuste et facile d’utilisation, il est résistant aux températures et adapté à toutes personnes, même les allergiques. Il est également antidérapant.

Le tapis en laine : le tapis en laine trouve facilement sa place sous votre bureau et vous permet de ressentir un certain confort, même en étant déchaussé (à la pause par exemple). Il offre l’assurance d’un excellent niveau de bien-être.

Le tapis shaggy : il est noble, tendance, design et très confortable. Véritable objet de décoration, il est toutefois salissant à cause de la hauteur des mèches. Il a donc besoin de plus d’entretien pour résister dans le temps.

Le tapis en acrylique : il est très résistant et doux, et constitue un excellent isolant phonique contre les bruits de bas ou de roulettes de fauteuils.

Pour choisir un tapis, il vous faut tenir compte non seulement de la matière et de la couleur, mais aussi de l’épaisseur. Dans une large mesure, le tapis plat est très prisé.

tapis de bureau à motifs lavable

Tapis plat, gage de confort et d’entretien facile

Il est souple, léger, original, et apporte de la beauté à la pièce dans laquelle il se trouve. Grâce à ses caractéristiques spécifiques, il est très simple à entretenir et ne nécessite pas beaucoup d’effort.

Le tapis de bureau, qu’il soit uni ou à motif, en fibres naturelles ou synthétiques, épais ou non, est indispensable pour garantir le confort dans votre bureau.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *