Le choix d’un tapis est toujours compliqué entre la texture et la couleur et certains tapis peuvent très vite mal s’accorder au mobilier d’une pièce. Les tapis aux couleurs neutres sont une solution idéale pour les plus indécis qui ne souhaitent pas avoir une décoration trop marquée. Le tapis est généralement apprécié pour le confort et la chaleur qu’il apporte à une pièce. Dès lors, un tapis aux couleurs chaudes est tout de suite très apprécié notamment lors des froides journées d’hiver. Un tapis dans les tons beiges permet cet apport de confort tout en restant neutre pour pouvoir s’adapter à votre mobilier. De plus, les tons beiges restent des couleurs claires qui permettent de renvoyer la lumière et de ne pas alourdir visuellement le sol. Que ce soit pour créer une décoration dans le style scandinave, contemporain, vintage ou bien encore ethnique, les tapis de couleur beige permettent une déclinaison infinie de ces différents styles décoratifs.

Un tapis beige qui s’accorde à chaque intérieur

L’avantage de s’orienter vers des tapis beiges est de pouvoir bénéficier d’un choix multiple concernant la texture voulue pour le tapis. En effet les tons beiges pour les tapis sont très demandés, ce qui permet d’avoir un choix conséquent de la part des fabricants de tapis dans cette nuance de couleur. Pour l’éveil des sens et le plaisir de marcher pieds nus sur des tapis de qualité, les tapis moelleux en polyester permettent un contact doux avec la plante des pieds. Ces tapis moelleux dans les tons beiges sont parfaits pour réchauffer le sol du coin salon ou d’une chambre. Pour une décoration plus marquée, les tapis vintages sont la tendance du moment pour un intérieur raffiné entre modernisme et touche vintage avec un style décalé. Les tapis géométriques dans les nuances beiges sont aussi très appréciés pour l’effet travaillé et structuré du motif tout en gardant une certaine sobriété avec une couleur neutre et douce. De plus, pour les chambres d’enfant où les tapis apportent à la fois une décoration douce et un support confortable pour les heures passées à jouer par terre, les tapis dans les tons beiges permettent de pas mettre une couleur agressive dans une chambre d’enfant qui se veut sereine. Avec la tendance pour le mobilier en bois clair et blanc dans les chambres de bébé et d’enfant, les tapis beiges apportent cette touche de douceur tant recherchée par les parents soucieux de créer un espace chaleureux pour leur enfant.

Des tons naturels pour une ambiance épurée

Les dernières tendances en aménagement et en décoration s’orientent vers une ambiance épurée, minimalisme avec plusieurs éléments apportant du réconfort ainsi que de la chaleur. De nombreuses photos sur les réseaux sociaux et les magazines de décoration sont partagées chaque jour illustrant un salon baigné de lumière avec du mobilier en bois blanc avec un coin au sol couvert d’un beau tapis beige invitant à la lecture. Le tapis beige, quelque soit ses motifs et sa texture, a toujours trouvé facilement sa place dans nos intérieurs grâce à sa couleur qui est facile à marier avec n’importe quel mobilier ou décoration. En ce moment les tons naturels d’un tapis beige sont mis à l’honneur pour garder toute la luminosité tant recherchée d’une pièce tout en apportant un réel coin cocooning dans la pièce.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *