Pour rester dans l’original et le glamour, il convient d’opter pour les couleurs chatoyantes. Non seulement les tapis très colorés inspirent la créativité mais en plus, ils sont au top de la déco contemporaine sans pour autant aller jusqu’à l’extravagance. Du point de vue motif, tout dépendra du type de meuble qui y sera associé notamment la table basse et le canapé. En penchant pour un tapis à motif, l’idée est d’apporter une touche chaleureuse et de gaieté à la pièce.

Le tapis à motif, un incontournable

Pour que le style reflète bien le caractère du propriétaire, il faut qu’il soit sur-mesure. Actuellement, le bon goût se traduit par les motifs tendances à savoir baroque, rayé, floral et ethnique. Il est bon de préciser que les dessins géométriques représentés sur les tapis renforcent le design et la modernité de la décoration. Côté matière de fabrication, les choix sont illimités. Toutes les envies sont permises y compris les tapis mécaniques, noués main, tissés et même tuftés. L’idéal serait un apparat qui crée une ambiance spécifique en intérieur. Dans ce sens, même les lignes sinueuses des modèles patchworks et la dominance des couleurs douces des tapis vintages évoquent l’esprit nouveau.

Les motifs de choix

Nombreuses sont les représentations embellissant les tapis et chacune d’elles transforment complètement la décoration d’intérieur. Les modèles à figures géométriques, 3D ou à graphique sur-mesure sont souvent adoptés pour les chambres d’enfant ou pour créer un effet d’optique dans une pièce où l’on souhaite donner un style minimaliste.
Les tapis d’orient peuvent arborer des motifs floraux pour apporter une touche de nature et de fraîcheur à la pièce. Si l’objet de décoration comporte des motifs baroques, ils sont plutôt recommandés pour une pièce à vivre ou une salle de réception. Le style raffiné et classique de ces tapis riche en détails fait justement le luxe de la pièce. Pour associer élégance, authenticité et modernité, le tapis design est celui qui peut réaliser un décor hors du temps. Quelle que soit la salle ou la chambre à sublimer, il faut que le tapis à motif s’intègre parfaitement à la décoration intérieure mise en place.

Tapis floral

Les avantages offerts par un tapis à motif

Ces tapis de qualité quelque peu fantaisistes répondent aux exigences requises pour une décoration intérieure intemporelle. Ceux à courbe favorisent l’illusion d’optique tandis que les modèles à graphiques géométriques soulignent le côté artisanal du style choisi. Les dessins ethniques et floraux offrent du romantisme et plus de convivialité.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Le tapis à motifs est donc incontournable. Est ce que pour les tapis d’entrée on peut aussi mettre des motifs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *