Alors que les tapis redeviennent tendance, en termes de décoration d’intérieur, le problème de l’entretien, reste un frein majeur. Les fibres synthétiques rendent les tapis plus résistants et moins salissants, mais rien ne vaut l’authenticité d’un tapis en laine.

Les tapis Woolable, aussi beaux que pratiques

La marque Woolable by Lorena Canals à su révolutionner l’entretien du tapis. Celui-ci passe désormais dans la machine à laver familiale ! Le tapis du salon, celui de la cuisine ou encore le tapis vintage de bureau, osez les exposer dans toute la maison et vivre avec, sans craindre la tâche.
L’entreprise propose déjà une large gamme de tapis en coton, lavables en machine. Fabriqués à la main, avec des fibres naturelles et sans aucun colorant toxique. A présent et en exclusivité sur Allotapis, les tapis woolable Lorena Canals se déclinent en laine véritable. Autrefois boudée pour sa fragilité et sa difficulté d’entretien, la laine s’adapte aujourd’hui aux exigences du quotidien. Votre tapis préféré passe à la machine, aussi simplement qu’un tee-shirt !
Toute la famille peut donc profiter du confort et de la chaleur d’une fibre naturelle. Les tapis en laine arborent des styles et des formes extrêmement variés, pour s’adapter à tous les intérieurs.

Tapis en laine lavable en machine

Des tapis uniques et respectueux de l’environnement

Woolable by Lorena Canals s’engage sur la qualité et le respect de l’environnement. L’entreprise sélectionne avec soin ses matières naturelles et privilégie le circuit court, pour garantir la qualité. Depuis les plantations de coton en Inde, jusqu’au tissage manuel de leurs fibres lavables, les tapis Woolable sont des pièces uniques et écologiques.
L’entreprise attache une grande importance, à produire avec un faible impact environnemental. Elle favorise, pour l’élaboration de ses tapis, l’utilisation de ressources naturelles et artisanales. Le rejet de CO2 dans l’atmosphère est minimisé, et la gestion des déchets rigoureusement encadrée.
Les tapis lavables en laine, répondent aux exigences du certificat AITEX (institut technologique du textile), qui contrôle le bon respect des normes européennes. Des tests minutieux sont effectués, garantissant la qualité des fibres ainsi que l’absence de composés toxiques. Les tapis Woolable Lorena Canals peuvent s’utiliser dès le plus jeune âge, choisissez donc sans crainte, un joli tapis coloré pour la chambre de bébé !

Tapis en laine lavable en machine

Tapis en laine : lavables et engagés !

Acquérir un tapis Woolable by Lorena Canals, participe au soutien des populations indiennes. Entretenir les plantations de coton ou tisser des tapis en laine, l’entreprise fait appel au savoir-faire et à l’artisanat des habitants locaux. Mais l’investissement ne s’arrête pas là, Woolable a développé une véritable mission sociale. En achetant un tapis de séjour en laine, vous contribuez à financer l’éducation de centaines d’enfants en Inde.
L’entreprise est à l’origine du Sakula Projet, consistant à l’ouverture d’une structure pour accueillir les enfants des rues. Sécurité, soins, alimentation, mais aussi éducation, rythme désormais le quotidien de ses enfants. Le but est de venir en aide au plus grand nombre, pour lutter contre analphabétisation. En offrant une éducation à ses enfants, Woolable leur donne une chance d’échapper à la misère du pays.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Des tapis en laine lavables à la machine? C’est tout ce qu’on cherchez… le nettoyage n’est pas une corvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *