Le tapis d’entrée encore appelé paillasson est le premier accessoire d’accueil et de décoration d’un espace de vie. Posé devant un magasin, un établissement public ou une maison, un tapis d’entrée renvoi toujours aux visiteurs une image positive du lieu. Son rôle est pratique, car il retient les salissures afin de garder votre intérieur propre. Le tapis d’entrée donne également à vos convives, la ferme conviction qu’ils vont découvrir une atmosphère soignée et chaleureuse. Vous ferez une bonne affaire en optant pour l’achat d’un tapis d’entrée. Mais avant d’en choisir parmi nos belles collections, lisez ces quelques avantages.

Tapis d’entrée : Une hygiène à toute épreuve

Placé en intérieur comme en extérieur, le tapis d’entrée permet aux sols avoisinants de garder leur propreté au maximum. Il est conçu dans l’optique de résister aux intempéries, à la poussière et aux détritus laissés par les passages répétés des visiteurs. On pourrait même sans se tromper, lui attribuer le nom de : « Essuyeur pour semelle extérieure de chaussures ». Sa contribution à une bonne hygiène de l’environnement n’est donc pas à négliger. Grâce à votre essuie-pieds, vous passerez moins de temps à entretenir vos locaux.

Tapis d'entrée

Tapis d’entrée en aluminium pour plus de sécurité

Bien que tous les tapis d’entrée ont l’avantage d’être résistants et de longue durée, nous préconisons pour les ERP (Etablissements Recevant du Public) de choisir un tapis sur structure en aluminium. En effet, l’antidérapant qui recouvre l’aluminium rend le tapis stable même en période de pluie. Les usagers pourront donc éviter tout risque de chutes ou de glissades.

Tapis d’entrée : Un design sans faille

Le tapis d’entrée possède plusieurs design qui seront en harmonie avec la décoration de votre espace. Il peut aussi être personnalisé. Un tapis d’accueil peut contenir un message de bienvenue destiné à votre clientèle ou une information commerciale. Pour bien aménager ou configurer certains lieux, le tapis d’entrée peut être réalisé sur-mesure. Vous pouvez à cet effet, choisir les design qui vous conviennent. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et dimensions. Quel que soit le type de design choisi, votre tapis d’entrée aura la capacité de mettre immédiatement vos invités en confiance.

Tapis d’entrée : Un nettoyage facile

Après avoir trouvé le tapis d’entrée qui cadre avec votre décor, il est temps de penser à son entretien. Comme pour tout tapis, le nettoyage d’un essuie-pieds se réalise facilement. Vous pouvez passer un aspirateur, un tuyau d’arrosage ou du shampoing. Pour les tapis d’entrée en matière polyamide ou polypropylène, appliquez des jets d’eau à pression forte. De même, les tapis d’accueil conçus avec des fibres en coton ou en vinyle supportent très bien le nettoyage en machine (30°), ainsi qu’un lavage à la brosse. Pour un bon rendu, le nettoyage doit s’effectuer de façon quotidienne afin de permettre au tapis d’entrée de retenir le plus de salissure possible.

Tapis d'entrée

En dehors de ces avantages, le tapis d’entrée en a d’autres que vous allez certainement déceler et apprécier pendant son utilisation. Passez dès à présent votre commande en toute sérénité.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *