À destination des férus de décoration, un tapis scandinave reste un choix tout indiqué pour profiter d’une ambiance chic et cosy. Alliant en effet des tons typiquement nordiques à des compositions décoratives rafraîchissantes, le tapis scandinave habille avec élégance un intérieur.

Apportez une touche scandinave à votre déco intérieure

En quête d’un tapis de sol à la fois élégant et original, dirigez-vous vers un tapis scandinave. Selon le style et l’ambiance désirés, ces tapis originaires du Nord de l’Europe s’inscrivent en droite ligne du mobilier nordique et de ses touches boisées. À la fois vintage et chaleureuse, une ambiance peut facilement être choisie grâce un tapis scandinave aux coloris chauds et dotés de motifs floraux. Afin d’apporter dans un intérieur, et particulièrement dans un salon ou une salle à manger une décoration résolument authentique, le tapis nordique bénéficie d’un design du plus bel effet avec ses motifs végétaux et rustiques. En complément d’un mobilier en bois naturel le tapis de sol habillera avec goût une pièce et se fondra parfaitement parmi les meubles pour des finitions décoratives plus qu’appréciables.

Tapis lavable en machine beige et noir avec franges Bereber Beige Lorena Canals

Tapis lavable en machine beige et noir avec franges Bereber Beige Lorena Canals

Un tapis scandinave pour un rappel rustique dans une pièce

Évoquant la rigueur et la rusticité du climat du Nord de l’Europe, le tapis scandinave est idéal pour habiller un intérieur et lui redonner une touche chalet nordique ou chalet de montagne. Le bois et les tons hivernaux font bien entendu partie des atouts de ce tapis de sol scandinave pour des idées de décoration originales et authentiques. Plusieurs modèles peuvent alors être sélectionnés pour leurs matières très agréables et toucher à l’instar de ces tapis 100% laine et coton. Traditionnellement utilisé en Suède ou en Norvège pour réchauffer une pièce et lui procurer une touche d’élégance, le tapis d’intérieur ethnique se choisit d’abord pour ses couleurs et ses motifs chauds.

Une décoration nordique pour son côté chaleureux

Avec des motifs sobres ou plus graphiques voire ethniques, les tapis scandinaves apportent aisément une touche vintage ou moderne au choix à une pièce. Dans une chambre à coucher pour une ambiance chaleureuse ou dans une pièce de vie pour se fondre à côté d’une table basse, d’une banquette ou d’un fauteuil, un modèle de sol scandinave se prête à de nombreuses idées de déco. Déclinable à volonté selon le style désiré et l’ambiance choisie pour son intérieur, un modèle nordique composé d’un coloris noir et blanc ou de tons pastel pour le côté lumineux sera le parfait complément de meubles en bois et rotin. Délicieusement rétro avec une épaisseur appréciable pour un toucher incomparable, le tapis scandinave reste décidément plus tendance que jamais.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *