Du haut de ses motifs géométriques et de ses tons pastel, le tapis scandinave jouit toujours d’une excellente réputation malgré le temps qui passe ! Il habille en toute simplicité le sol de votre hall d’entrée, de votre salon ou encore de votre chambre à coucher. Cet accessoire de déco est adapté pour compartimenter l’espace, délivrer de la chaleur et masquer certains défauts de la pièce.

Ambiance-08

Une place importante au sein de votre logement

Insufflé par une tendance décorative très populaire dans les années 50 et 60, le tapis scandinave est toujours autant apprécié malgré les années qui passent. Il s’invite à l’intérieur de votre maison afin d’y apporter convivialité et chaleur, de façon raffinée et très élégante. Quel que soit l’emplacement que vous lui avez réservé dans votre logement, vous apprécierez sans aucun doute son style.

Veillez toutefois à ce que les dimensions de votre tapis de salon scandinave soient suffisamment larges afin qu’il puisse s’intégrer sans souci sous votre canapé, et qu’il dépasse chaque côté de ce dernier d’une dizaine de cm. Si vous souhaitez plutôt le placer dans la chambre à coucher, il convient de le mettre en bout de lit, afin qu’il remplace la classique descente de lit. Vous pourrez également intégrer un tapis scandinave dans le hall d’entrée de votre maison.

Il pourra alors adopter toutes les formes et les dimensions que vous désirez. En fonction de vos envies, vous pourrez en effet opter soit pour un tapis scandinave large, mini, rectangulaire, rond et bien plus encore.

tapis-lavable-en-machine-beige-et-noir-avec-franges-bereber-beige-lorena-canals

Le tapis scandinave et ses tons

L’une des principales caractéristiques du tapis scandinave réside dans son usage de motifs minimalistes ou géométriques et de tons pastel. Vous aurez donc le choix parmi une large nuance de tapis scandinaves au style toujours aussi tendance et élégant. Bien que certains privilégient le tapis scandinave pastel, qui est une valeur sûre, d’autres apprécient plus sa déclinaison en bleu, qui est un modèle très populaire pour casser la routine de votre décoration.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un peu plus d’originalité, n’hésitez pas à orienter votre choix vers un tapis gris ou rose. Si vous appréciez plutôt les grands classiques, pensez à opter pour un tapis blanc, qui a l’avantage de s’intégrer aisément à tous les styles de décoration d’intérieur, grâce notamment à l’intemporalité de sa teinte. Il existe également des tapis noir et blanc adaptés pour changer la donne à votre logement.

Vous pourrez compter sur ce dernier pour ajouter un peu de modernité et de sophistication à votre déco d’intérieur.

tapis-avec-franges-lavable-en-machine-bleu-azteca-lorena-canals14

Bien choisir son tapis scandinave.

Le choix de votre tapis scandinave doit avant tout respecter vos goûts et la décoration déjà présente dans la pièce dans laquelle vous avez prévu de l’installer. Vous devez donc tenir compte des couleurs de la pièce, du style des meubles, de la couleur des rideaux et bien plus encore, afin de créer une belle harmonie. Il est également important de réfléchir aux dimensions du tapis et d’adapter ce dernier à la forme de la pièce.

Durant le choix de votre tapis, il est également important de tenir compte de la matière, car en fonction de cette dernière, votre tapis d’intérieur sera plus ou moins douillet et plus ou moins confortable. Choisir un tapis, c’est bien, mais l’entretenir, c’est encore mieux ! Vous devez donc penser à l’entretien de votre tapis durant son choix, et n’oubliez pas qu’il varie en fonction de la couleur.

AMBIANCE-12

Allotapis met à votre disposition sa large collection de tapis scandinaves adaptés à toutes les pièces de votre logement. Consultez-la et faites votre choix !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *