Se lever de bon pied le matin et se coucher dans une atmosphère très cosy… tel est l’esprit du tapis rose ! Cet accessoire de décoration phare est l’idéal pour toute personne désirant créer une ambiance unique dans son intérieur. Toutefois, le choix de la couleur n’est pas une étape facile, puisqu’elle permet de conditionner l’atmosphère et toute la décoration. Le rose et toutes ses nuances s’invitent dans la maison. Vous pouvez découvrir un tapis rose qui correspond parfaitement à toutes vos attentes et vos goûts.
une chambre girly avec un tapis rose

Tapis rose : Des pièces girly et très chaleureuses

Une petite touche de rose peut suffire à apporter une pointe de couleur, de féminité et de fraîcheur dans votre habitation. Cette teinte est également liée à la tranquillité, l’innocence, la séduction, la paix, le sucré, la confiance ou encore la vivacité. À la fois délicat et très subtil, le tapis rose peut convenir pour toutes vos pièces comme la chambre à coucher, la cuisine, le salon, la salle de bains… Où qu’il soit, il saura vous offrir une convivialité et une chaleur très agréables. Si vous préférez une touche plus cosy à votre salon, par exemple, vous pouvez choisir un tapis de salon rose poudré. Pour créer une ambiance confortable et riche, vous pouvez associer le tapis rose clair avec le blanc, les tons pastel doux, le beige, le jaune, le rouge ou encore le violet. Le tapis rose vif et le fuchsia sauront vous dévoiler une mise en scène décorative exceptionnelle avec le blanc, le crème, le chrome ou le doré. Si vous préférez toute une magnifique dégradation de la teinte, optez pour le tapis en vieux rose.

le tapis asymétrique rose pour sublimer votre intérieur

Une teinte pour toutes les décorations intérieures

N’étant plus réservé aux chambres à coucher, plus particulièrement celles des petites filles, le rose devient la tendance de la décoration. Il continue sa route pour investir toutes vos pièces et vous proposer mille et une astuces pour booster votre intérieur. Dans un environnement naturel et très neutre, un tapis rose saura apporter dynamisme et chaleur à votre pièce, sans autant dénature l’ambiance conviviale qui découle de votre mobilier en bois. Cette pièce incontournable permet également d’accorder de la profondeur sans être trop agressif. Vous pouvez opter pour un plafond aux nuances claires, marié avec un tapis de rose très foncé pour symboliser votre ouverture d’esprit. Quel que soit l’emplacement de votre accessoire décoratif, il saura vous offrir de la douceur et une excellente mine toute la journée. Il permet également de vous apaiser et de vous proposer un bon et doux sommeil. Si votre décoration est riche en motifs, osez les découper avec un tapis uni. Si votre décoration est plutôt minimaliste, monotone et réduite, le tapis à motifs est la meilleure option.

tapis rose et blanc pour plus de gaiete

La matière du tapis rose pour tous les goûts

Le rose amène au cœur même de votre demeure l’originalité, la douceur et la poésie. Il vous submerge dans une atmosphère intime, rassurante et surtout harmonieuse. Vous pouvez découvrir toute une gamme de tapis sur mesure qui répond à tous vos besoins. Du fuchsia au mauve, en passant par le pêche, le rose poudré et le saumon, il en a pour tous les goûts ! Déclinant sous plusieurs matières, vous n’aurez aucune difficulté à embellir votre maison. Tapis à courtes mèches, en laine ou encore plat, vous pourrez toujours avoir des sensations extraordinaires lorsque vous poserez vos pieds sur votre tapis. Lors de choix de la matière, pensez à prendre en compte les différentes matières des autres accessoires (rideaux, coussins, mobilier, murs…) afin de dégager une décoration entièrement à votre image et de votre personnalité.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *