Envie d’égayer votre intérieur avec des accessoires décoratifs authentiques ? Les tapis ethniques, avec la petite touche rustique qu’ils confèrent, trouveront aisément leur place dans votre déco. Optez pour l’originalité en misant sur ces tapis à motifs, aux dessins et couleurs singuliers.

Le tapis ethnique, pour embellir tous les espaces

Fabriqués à partir de matières naturelles et nobles, comme la laine ou le coton, les tapis ethniques sont parfaits pour agrémenter votre intérieur avec une touche d’exotisme. Il est aussi possible de trouver des modèles conçus avec des matériaux synthétiques, et qui ajouteront tout autant de charme à votre intérieur. La variété d’imprimés et de couleurs disponibles vous laisse l’embarras du choix pour orner magnifiquement votre intérieur. Vous pouvez les choisir de forme rectangulaire, ronde ou carrée, au gré de vos envies. Ils se déclinent également dans plusieurs dimensions pour correspondre aux besoins de chacun.

tapis de salon ethnique beige

Les tapis ethniques, pratiques et esthétiques

Parfaits pour embellir votre séjour, les tapis ethniques trouveront également leur place dans votre chambre ou dans celles de vos enfants, dans la salle à manger et même dans votre salle de bain. Ils apporteront une ambiance unique et authentique à chaque pièce de la maison. D’ailleurs, ces accessoires se marient aisément bien avec n’importe quel style de décoration : rustique, contemporain, champêtre ou rétro. Il vous importe tout simplement de choisir les imprimés et les couleurs en adéquation avec votre mobilier ainsi que la peinture de vos pièces.

Des tapis aux motifs du monde entier

Les tapis ethniques trouvent leur origine dans de nombreuses cultures. Chaque imprimé, chaque couleur utilisée ainsi que chaque matière employée peuvent avoir une signification particulière en fonction de chaque tribu. Aujourd’hui, ces tapis sont devenus des accessoires décoratifs prisés dans le monde entier. Certains arborent des motifs africains, d’autres des motifs orientaux, d’autres encore s’inspirent de la culture maya ou persane. Tous apportent de la chaleur à une pièce tout en l’égayant grâce à leurs couleurs vives et chatoyantes. Leurs formes géométriques permettent, quant à elles, de dynamiser l’espace. Pour une déco originale, vous pouvez facilement avoir recours à des tapis de forme et de motifs différents dans une seule pièce.

tapis colore ethnique

Les tapis ethniques, pour mettre en avant ses envies d’ailleurs

Ces tapis venus d’ailleurs permettent d’apporter une petite touche de décontraction à votre intérieur. Pour cela, vous devez miser sur des motifs légers et plus sobres. Craquez pour le tapis kilim, tapis généralement fabriqué avec de la laine, mais avec des variantes en coton ou en poils de chèvre, qui trouve son origine en Asie centrale ou dans le Caucase. Vous pouvez l’utiliser indifféremment pour orner vos sols ou vos murs. Le kilim de Pirot, la version européenne de ce tapis ethnique, ne manquera également pas de vous plaire. Il est issu d’une longue tradition de tissage, qui a été transmise de génération en génération. Pour un intérieur moderne et design, misez sur un beau tapis berbère ou marocain, originaire d’Afrique du Nord, qui est traditionnellement fabriqué à la main.

Des tapis au rendu unique

Peu importe la provenance des tapis ethniques, ils se distinguent tous par leur rendu unique qui témoigne de toute la richesse culturelle de leur pays d’origine, et ce, qu’ils soient tissés à la main ou encore à l’aide d’un métier à tisser. Dans tous les cas, ils ne manqueront pas d’embellir n’importe quel espace. Optez pour un style différent pour refaire la déco de votre intérieur en vous laissant séduire par ces tapis authentiques et leur style intemporel !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *