29Vieux de 2500 ans, le tapis constitue un apogée de la magnificence artistique. Il existe de nos jours plusieurs milliers de sortes de tapis qui se vendent en magasin et en ligne. Tel est le cas du tapis Deladeco qui est disponible en exclusivité sur le site de Allotapis. Quels modèles sont alors adaptés aux pièces de votre maison ?

Tapis tendance et design

Avec un design unique, les modèles Deladeco ravivent l’éclat d’une pièce laissant pénétrer la chaleur conviviale de l’intérieur. Ses modèles conviennent à chaque pièce de la maison offrant un confort qui donne le sentiment de se sentir bien chez soi. Ils se démarquent par leur qualité résistante constituée de fibres synthétiques en polypropylène. Le modèle Deladeco est également un modèle de tapis moderne qui concilie à la fois la tendance et le prestige d’un tapis artisanal. La couleur entre de même dans le critère de choix. Le modèle tapis uni permet d’assortir les tons dominants dans chaque pièce. Et en optant pour des tapis à motifs, l’intérieur de la maison donne un effet qui accentue la personnalité selon les motifs choisis.

Par ailleurs, il convient également d’adapter les matières des tapis en fonction des pièces. Il est préférable de choisir un tapis en matière plastique à l’entrée afin de mieux les entretenir. Les matières synthétiques comme le polypropylène, l’acrylique ou le polyester sont destinées à une chambre d’enfant ou au salon pour un nettoyage facile. Les modèles en laine se placent naturellement dans les chambres par leurs caractéristiques douillette et confortable.

tapis-de-chambre-deladeco

Tapis adapté à toutes les pièces de la maison

Afin de trouver le tapis idéal pour la maison, il est important de l’accorder à la forme de la pièce et à sa superficie. Dans le salon, le tapis doit recouvrir le surplus du bas du canapé, de même que dans la salle à manger, il est préférable que le modèle choisi soit plus large que la table et les chaises avec une marge pour pouvoir reculer les chaises.

Par ailleurs, le choix s’opère par rapport à la surface de la pièce. Dans un petit espace, un tapis qui recouvre légèrement le centre est le mieux adapté en laissant le sol apparent. Les teintes neutres et les tapis unis conviennent aux petits endroits. À l’inverse, les grands tapis sont en accord parfait avec les chambres spacieuses. Un large choix de tapis à motifs correspond à cet espace qui offre une liberté de créativité.

tapis-rond-deladeco

Entretien du tapis

Par le temps, la couleur du tapis devient terne et laisse des traces qui l’abîmeront petit à petit. Cependant, le nettoyage et l’entretien des tapis dépendent de leur matière de fabrication. En premier lieu, le nettoyage de base consiste à les dépoussiérer régulièrement en passant l’aspirateur. Ce procédé permet de conserver ses couleurs. Un nettoyage à sec est aussi possible pour les modèles à matières fragiles. Enfin, des produits adaptés existent en pratiquant le brossage, mais cette méthode engendre plus de contraintes au quotidien.

Faisant partie intégrante d’une décoration d’intérieur, le tapis est une pièce décorative qui a pris de plus en plus d’ampleur depuis plusieurs années. Les critères à respecter reposent sur l’adaptation d’un modèle à la pièce en tenant compte des couleurs et de la matière.

tapis-de-salon-design-deladeco

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *