La cuisine est aujourd’hui un véritable lieu de vie, on y passe de plus en plus de temps ! De la préparation des repas aux moments complices en famille, la cuisine est l’endroit de nombreuses confidences… Au même titre que le salon par exemple, nous tenons à en personnaliser la décoration. Après la couleur des murs, le choix de l’horloge et du mobilier, pensons aussi à la praticité avec la dernière nouveauté : le tapis de cuisine !

Pour toutes les pièces, même la cuisine

Le tapis constitue l’élément de décoration par excellence pour toutes les pièces de la maison : la descente de lit moelleuse, le tapis de salon chaleureux, le tapis pour enfant joyeux et sécurisant ou le paillasson accueillant et préservant la maison de bon nombre de saletés extérieures. C’est dans le même ordre d’idées, dans un souci de propreté et dans un intérêt décoratif qu’est né le tapis de cuisine. Véritable tapis pratique stylé, il permet une personnalisation de votre cuisine pour un coût dérisoire !

tapis-de-cuisine-design

Un tapis aux nombreux atouts

Le tapis de cuisine est bien plus qu’un tapis à simple vocation décorative, c’est avant tout un tapis vraiment pratique. Ses propriétés antidérapantes en font un allié de taille dans cette pièce souvent carrelée qui devient extrêmement glissante à la moindre goutte d’eau ou éclaboussures accidentelles sur le sol. Le tapis de cuisine devient donc une sécurité et vous évitera des chutes et glissades quelques fois sans pitié. Le tapis de cuisine est également un tapis de propreté puisqu’il conservera le sol de votre cuisine propre en absorbant les éclaboussures et en accueillant les miettes et autres petites saletés inévitables dans une pièce où les préparations culinaires et les allées et venues sont nombreuses et quotidiennes. Rassurez-vous, les tapis de cuisine, spécialement conçus à cet effet, présentent une facilité d’entretien étonnante. Lavables à l’eau, certains mêmes lavables en machine, ils garderont leur éclat pour longtemps…

tapis-en-coton-naturel-beige-marsala-avec-pompons-stripes-lorena-canals4

Pratique mais pas seulement…

En sus de ces atouts pratiques, le tapis de cuisine est également décoratif. Il vous permet une délimitation judicieuse de l’espace, idéal pour les cuisines ouvertes sur le salon par exemple. Il vous offre également la possibilité de personnaliser cette pièce devenue largement conviviale depuis quelques années. Un large choix de dimensions, de styles et de couleurs vous permettra de dénicher le tapis de cuisine parfaitement coordonné à la décoration de votre intérieur. Ce tapis, léger, maniable et souple, se déplacera au gré de vos envies ou de vos besoins. Tantôt devant l’évier, il trouvera également sa place le long de votre plan de travail ou à proximité de vos taques de cuisson. Grâce à ses propriétés absorbantes et antidérapantes, vous pourrez tout aussi bien le disposer en extérieur, sur votre balcon ou votre terrasse pour profiter confortablement des beaux jours.

Le tapis de cuisine : chacun ses goûts !

Les tapis de salon et autres tapis de chambre se déclinent dans tous les styles : tapis scandinave, graphique, uni ou à motifs, design, humoristique, … et tellement d’autres encore ! Il en va de même pour les tapis de cuisine, de quoi trouver votre bonheur ! Au niveau des couleurs, tout l’arc-en-ciel et bien plus s’offre à vous. Il y a les tapis noir et blanc pour les amateurs de design, les tapis aux couleurs plus neutres tels que les tapis gris, indémodables, ou beige, les passe-partout. Il y a également les tapis aux couleurs vives et tranchées pour les plus audacieux. Osez la touche colorée pour apporter pep’s et dynamisme à votre cuisine : rouge, bleu, vert, jaune, … Uni, à motifs ou multicolore, tellement d’options dans un seul objectif : vous rendre la vie plus facile et plus belle.

tapis-de-cuisine-plat-creme-style-mosaique-vista6

Tellement d’atouts dans un seul tapis qu’il serait difficile d’en ajouter et pourtant… L’ultime avantage d’un tel tapis est son prix, déjà disponible à partir d’une dizaine d’euros. N’hésitez plus et découvrez notre large gamme et accueillez-en un vite. Le tapis de cuisine, le nouvel indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *