Un tout nouveau concept de vie est très apprécié ces dernières années et vient tout droit de la Suède. Après la tendance hygge, voici le mode de vie lagom. Ce dernier est basé tout comme le concept de vie hygge, sur le bien-être et une consommation raisonnée. Fini les extrêmes de consommation entre la surconsommation emplie d’achats inutiles et le minimalisme, le lagom se veut un mode de vie équilibré ou aucun excès n’est recherché. Sa devise est “ni trop, ni trop peu”. Pour les suédois la clé du bonheur repose sur une consommation axée sur l’essentiel avec la possibilité de se faire plaisir par le biais d’achats qui nous apportent un réel plaisir.

Le tapis : un élément déco apprécié pour un intérieur lagom

L’esprit lagom prend vie également dans nos intérieurs par une ambiance chaleureuse et familiale dépourvue de tous objets inutiles et superflus qui peuvent encombrer une pièce. Le maître mot d’un intérieur lagom est l’aménagement de pièces de vie propices à la relaxation et au cocooning. Le tapis shaggy apporte cette touche de douceur et de confort pour les sols plus froids. De plus, l’ajout d’un tapis permet de structurer différents espaces dans une seule et même pièce. Par exemple, pour un salon esprit lagom, le choix d’un large tapis confortable est un élément de décoration incontournable pour définir un espace douillet et chaleureux pour regarder la télévision ou se retrouver pour discuter entre amis.

Un choix de matières naturelles et de qualité

Le mode de consommation lagom se veut raisonné et surtout respectueux de l’environnement. Les meubles et autres éléments de décoration trop transformés par des produits chimiques sont à proscrire. Cet art de vivre mieux à la suédoise passe par l’acquisition d’objets de qualité avec des matières durables le moins possible transformées. Acheter moins mais acheter mieux est la devise principale du mode de vie lagom. L’acquisition d’un tapis pour réchauffer une pièce doit donc être effectué avec soin afin de privilégier un tapis naturel composé de fibres de qualité. Pour une chambre ou un salon lagom, le tapis est un indispensable pour se réconforter en marchant sur un doux et chaud tapis en se levant de son lit ou de son canapé.

Un tapis confortable aux couleurs naturelles pour une ambiance conviviale

L’art d’être plus heureux avec le lagom pour les suédois passe également par les précieux moments partagés en famille et entre amis. Le lagom c’est aussi et surtout le convivialité et l’importance de prendre du temps à partager un bon repas avec ses proches. Pour favoriser cette ambiance conviviale, la décoration intérieure ne doit pas être trop agressive avec des couleurs trop intenses et désunies, ni trop chargée. Un tapis aux couleurs écrus, blancs cassés ou beiges se marie très bien avec du mobilier épuré et en bois. Cela invite à se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas. La pièce de vie adaptée au style lagom se veut accueillante et invite à la réunion entre amis ou avec la famille. Pour cela, la présence d’un tapis dès l’entrée ainsi qu’au niveau du canapé fait ressortir la chaleur d’un intérieur et donne envie de s’y attarder quelques instants.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *