Le tapis shaggy est doté de longues mèches ainsi que d’une matière particulièrement moelleuse, lui apportant un toucher très doux et un aspect décontracté. Il rend les pièces dans lesquelles il est installé plus cosy et confortables, mais également plus douillettes. Il s’allie parfaitement aux tons foncés et aux décorations baroques, même s’il convient à tous les foyers modernes. Le tapis shaggy est parfait lorsque les températures baissent, en insérant une note plus chaleureuse dans votre décoration et en vous protégeant du froid.

Un phénomène de mode, alliant style et confort

Le tapis shaggy est revenu en force et s’est propulsé en tête des tapis à la mode. Malgré ses longs poils, il est facile d’entretien. Il suffit de le passer régulièrement à l’aspirateur, empêchant ainsi la poussière de s’accumuler et préservant son éclat. Le tapis shaggy apporte une grande sensation de confort. Ses mèches sont fixées à sa base de manière solide. Elles sont tuftées, ce qui signifie qu’elles ont été fixées à la trame avec une aiguille ou un appareil spécialisé. Le tuftage permet d’obtenir un tapis plus moelleux. Le tapis shaggy vous offre une grande douceur au toucher. La taille des mèches du tapis shaggy changent sa texture : les mèches fines apportent une grande sensation de confort tandis que les mèches épaisses apportent plus de moelleux. Ce tapis moderne possède aussi un intérêt visuel, notamment avec la possibilité de jouer sur les reflets des mèches. Le tapis shaggy existe en différentes couleurs, formes et dimensions, pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à vos goûts. Il est également disponible en plusieurs matières (naturelles et synthétiques) : laine, polyester et polypropylène.

Tapis shaggy

Un tapis shaggy pour chaque style

Le tapis shaggy apporte une note chaleureuse dans votre pièce de vie ou chambre. Il se décline dans une grande variété de styles afin de vous permettre d’affirmer vos goûts et l’originalité de votre décoration. Les tapis shaggy unis conviennent davantage pour la création d’une ambiance reposante, avec des nuances subtiles qui insèrent des touches de couleur avec discrétion et élégance. Les tapis shaggy à motifs, eux, mettent en valeur les décorations plus austères. Les motifs géométriques sont particulièrement adaptés pour les intérieurs modernes et contemporains, notamment pour les styles scandinaves ou design. Cependant, si vous avez un faible pour les décorations épurées, voire minimalistes, les modèles avec des teintes sobres (comme le blanc, le beige, le gris et le noir) vous conviendront davantage. Il existe également des tapis shaggy arborant des couleurs vives et des modèles multicolores.

Tapis shaggy

Des tapis pour chaque pièce

Pour plaire au plus grand nombre, le tapis shaggy se décline également dans une grande variété de formes et de dimensions. Vous devez prendre en compte la taille d’une pièce en choisissant votre tapis mais aussi l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans une chambre, il est préférable d’installer un modèle rectangulaire et épais, qui vous protégera du froid au réveil et vous permettra de commencer vos journées en douceur. Dans une cuisine ou une salle à manger, il permet de délimiter le coin repas, d’améliorer son confort et de créer une atmosphère chaleureuse. Dans un salon, au pied du canapé, le tapis shaggy isole vos pieds du froid, vous invitant à la détente. Quelle que soit la pièce où il est installé, le tapis shaggy crée une ambiance à la fois cosy et chaleureuse.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *