Les critères pour choisir un tapis de salon ou de chambre diffèrent de celui d’une salle de bain. La sortie de bain est un moment de crainte pour beaucoup de personnes. L’installation d’un tapis de bain améliore la sécurité et le confort des usagers. Découvrez les usages d’un tapis dans une salle de bain et ce qu’il faut pour choisir le vôtre.

Améliorer la salle de bain grâce aux tapis

tapis de douche antidérapant et esthétique

Les tapis de douche ont réussi à s’installer dans la pensée collective. Ils représentent la solution contre les dérapages dans les salles de bain. En fait, la majorité des chutes après le bain proviennent d’un sol mouillé. D’où l’installation d’un tapis dès la sortie de la baignoire. Un tel dispositif est insuffisant si le tapis ne dispose pas d’un revêtement antidérapant. Installé au revers du tapis, il réduit les risques de chutes et vous apporte confort et sécurité. Un tapis moelleux procure bien-être, confort et douceur. Éviter les chutes c’est bien, mais lutter contre les maladies c’est mieux. Le modèle de tapis choisi doit faire l’objet d’un lavage et d’un entretien fréquent. Cela évite qu’il ne se transforme en repère à bactéries.

Mettre du style à la salle de bain

Le tapis de bain a été, pendant longtemps, synonyme de déconvenues. Les nouveaux modèles de tapis de douche ont mis de côté le tapis molletonné carré. C’est ainsi qu’on retrouve des tapis en matières originales. Certains sont conçus selon les différents styles de bains (rétro, design, glamour) ou servent à créer un contraste futé. Installer un tapis dans votre salle de bain c’est la rendre plus vivante et attirante. Il existe des tapis de bain aux motifs graphiques imprimés, des tapis multicolores, des tapis unis, des tapis aux tons et aux motifs vraiment originaux.

un tapis de bain sécurisant et confortable

Bien choisir son tapis de bain

Après le choix de la décoration, place à son aménagement. Il vous faut trouver le revêtement du sol et le tapis qui va avec. Sachez que, peu importe votre revêtement de sol, un tapis de bain sera nécessaire pour votre confort et votre sécurité, matin et soir. Ne vous en privez donc pas plus longtemps et succombez au charme de nos tapis de salle de bain !

Aménager une salle de bain avec du parquet

Le parquet, en bois massif ou en stratifié, comme revêtement apporte une touche chaleureuse à votre salle de bain. Disponible en plusieurs couleurs, vous pouvez l’installer aussi sur un ancien carrelage après le ragréage. On place ensuite un joli tapis de bain assortis aux meubles pour un décor de rêve et une harmonie propice à la détente. Votre pièce d’eau est carrelée? C’est sans conteste le revêtement le plus utilisé dans les salles de bain. Le carrelage est facile à entretenir et résistant. La pose d’un tapis uni va fournir aux pieds la douceur et la chaleur qu’ils recherchent.

Quel que soit le revêtement de sol de votre salle de bain ou de douche, l’assortir d’un tapis de bain sublimera l’ensemble tout en vous apportant confort, douceur et sécurité ! Profitez-en vite, les soldes sont aussi sur Allotapis !

le tapis de salle de bain pour une déco unique

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *