Accessoire de décoration d’intérieur idéal en termes d’aménagement, le tapis de sol se décline en plusieurs formats. Mais parce que les enfants et tout-petits disposent aussi de leurs tapis personnalisés, c’est l’occasion d’opter pour un tapis d’intérieur fantaisiste et coloré.

Un accessoire déco qui stimule l’imaginaire

Les enfants sont naturellement attirés par les couleurs vives et les motifs, et aujourd’hui de nombreux tapis de sol profitent aux plus jeunes. Grâce à une imposante variété de modèles les plus petits disposent désormais de tapis de sol à la fois fantaisistes et colorés. Accessoires incontournables des chambres d’enfants, ces tapis constituent de véritables produits éducatifs destinés à stimuler l’imaginaire des tout-petits. Toujours avides de découvertes et sensibles aux motifs et formes, les enfants apprécient de pouvoir créer leur propre univers. Les chambres à coucher restent alors les lieux de prédilection pour adopter un tapis de sol en variant les coloris et les formats.

tapis-pour-chambre-de-garcon-bleu-submarine-kids-arte-espina

De nombreux aménagements possibles

Disponibles en une infinie variété de couleurs, formes, épaisseurs et dimensions, les tapis d’intérieur sont à la fois économiques et bien pratiques. Ne nécessitant pas en effet d’efforts contraignants ni d’aménagements spécifiques, ceux-ci profitent de leurs atouts pour décorer harmonieusement une pièce. Rond, carré, rectangulaire, à mèches courtes ou longues, un modèle peut trôner au pied d’un lit tout comme au centre de la chambre. Les parents et autres férus des décorations intérieures peuvent ainsi constituer pour leurs chérubins de véritables lieux de vie esthétiques et élégants. Les enfants profitent ainsi de ces tapis de sol propices à l’émerveillement et la découverte comme ces modèles à l’effigie de leurs héros préférés.

Un espace de jeu idéal

Accessoire de décoration mais aussi plus qu’utile pour apporter chaleur et confort à la chambre, le tapis reste la pièce maîtresse d’un aménagement d’intérieur pour enfants. Se fondant parfaitement dans le mobilier en adoptant une décoration harmonieuse, ton sur ton ou plus fantaisiste, un modèle enfantin se choisit d’abord pour son côté esthétique. Polyvalents et multi-usages, ces tapis de sol sont aussi utiles pour délimiter un espace et marquer le territoire du tout-petit. Petites filles, jeunes garçons, frères et sœurs profitent directement de plusieurs tapis différents. Leurs espaces de jeux sont en effet bien marqués et chacun peut ainsi posséder son propre tapis. Un tapis de larges dimensions permet également de créer un espace commun et servir d’aire de jeu pour les enfants. Pourquoi aussi ne pas opter pour un tapis à longues mèches pour atténuer le bruit des enfants souvent turbulents ?

tapis-enfant-rose-bee-par-esprit-home

Le choix des formes et des couleurs

Aux motifs et imprimés enfantins, aux couleurs des super-héros ou de personnages de dessins animés : les petits garçons et petites filles disposent de leurs propres tapis de sol. Bleus ou roses mais aussi composés de coloris joyeux et festifs, les tapis pour les enfants peuvent aisément être choisis dans de nombreux tons. Avec ou sans imprimés, rayés ou unis, rectangulaires ou longs, les modèles se sélectionnent d’abord en fonction des goûts esthétiques des plus jeunes. Les parents disposent aussi de plusieurs choix décoratifs pour associer les coloris de ces tapis aux jouets et au mobilier de leurs enfants. Choisi dans une matière douce et chaleureuse le tapis pour enfants doit pouvoir être nettoyé facilement. Les matières synthétiques comme le polyester ou le polypropylène remportent souvent les suffrages des parents pour leurs propriétés avantageuses. Aisés à entretenir et à laver, ceux-ci apportent également une hygiène optimale avec leur résistance aux acariens. Particulièrement résistants les tapis conçus en matériaux synthétiques disposent d’une longévité exemplaire.

tapis-bleu-pour-chambre-de-bebe-tipoo-kids-arte-espina

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *