Imaginez la scène : c’est le matin, vous vous préparez à vous lever et voilà que… un pied… deux pieds… profitent du confort doux d’une descente de lit. N’est-ce pas un scénario séduisant ? D’autant qu’il existe tant de choix parmi les tapis de chambre qu’il paraît difficile de ne pas en trouver un à son goût.

Descente de lit ou tapis de chambre ?

Comme son nom l’indique, une descente de lit s’installe directement au niveau du lit, de telle sorte que c’est le premier élément de la pièce que vos pieds toucheront au réveil. La forme est généralement rectangulaire, l’aspect chaleureux et la plupart des gens le préfèrent d’un toucher moelleux afin d’augmenter la sensation de confort.

D’un autre côté, le tapis de chambre peut être placé à n’importe quel endroit de la pièce. Il s’agit d’un élément clef de la décoration. Son style (tapis design, tapis moderne ou encore tapis shaggy) apportera le quelque chose en plus qui rendra la pièce unique.

un tapis au pied du lit

Il est possible également de jouer sur sa couleur. Clair, le tapis agrandira l’espace de la pièce et la rendra plus lumineuse. Coloré, il apportera une touche enjouée et vivante au reste du mobilier. Plus sombre, il donnera un aspect apaisant et propice au sommeil.

La descente de lit design

une descente de lit déco et chaleureuse

Pour ceux qui aiment coordonner la décoration dans chacune des pièces de la maison, ceux qui souhaitent que chaque chambre ait un style différent et personnalisé, les tapis design ont tout pour séduire.

On peut y découvrir des motifs, classiques ou plus modernes. Des formes géométriques ou abstraites, ou peut-être des images qui donneront un cachet particulier à la pièce. Que diriez-vous de quelques zèbres pour vous accueillir le matin ? A moins que vous ne préfériez un damier noir et blanc ? Des motifs orientaux remis au goût du jour ? Le choix est vaste et les amoureux des formes et des couleurs sont sûrs de pouvoir se faire plaisir !

Le tapis scandinave

Ceux qui suivent l’actualité de la mode sauront que la décoration scandinave est considérée comme un must de nos jours. En effet, la recherche de simplicité et de minimalisme qui accompagne l’art de vivre scandinave touche aussi les choix décoratifs. Ne nous y trompons pas ! Pour donner cette atmosphère de simplicité et d’authenticité à notre intérieur, il faut travailler chaque élément ! Opter pour un tapis scandinave, sobre et chic à la fois, assure d’apporter la touche finale à son choix de décoration.

La descente de lit shaggy

Le tapis shaggy est le tapis moderne parmi les tapis à longues mèches. La longueur de ses poils (plus de 3 centimètres) en fait un tapis particulièrement adapté à la chambre. Quel confort de perdre ses pieds dans son infinie douceur ! Côté design, ces tapis jouent sur les reflets et les nuances de couleur. C’est l’allié parfait d’une pièce qui invite au cocooning…

une descente de lit pour enfant aussi

Il peut arriver que ce style de tapis ne soit pas en phase avec la décoration de la pièce. Dans ce cas, un tapis à longues mèches, plus traditionnel, permettra de conserver le moelleux de la matière sans aller à l’encontre de l’atmosphère de la pièce.

Pour conclure, le tapis de chambre ou la descente de lit est l’élément indispensable pour parfaire la décoration de la chambre. Pensez-y !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *