Printemps, été, automne, hiver… Quatre saisons, quatre ambiances, quatre décorations ! Et si vous profitiez des saisons pour refaire votre décoration ?

Décodez les couleurs

Chaque saison reflète une ambiance particulière. Si vous fermez les yeux et que vous vous représentez l’été, ce sont des couleurs chaudes et vives qui apparaissent. En hiver, les tons sont plus classiques, plus sobres. Qu’en est-il de l’automne ? Si on devait représenter cette saison en trois couleurs, ça donnerait ceci : orange, rouge et marron.
N’aimeriez-vous pas apporter une petite touche automnale dans votre salon ou votre chambre ?

Les propriétés des tons de l’automne

L’automne, c’est cette saison entre l’été et l’hiver, entre le chaud et le froid, entre le soleil et la neige. Ce sont les feuilles qui tombent et les arbres qui se déshabillent. Quant aux couleurs, elles sont chaudes, elles sont réconfortantes et nous, on adore ! Ces trois nuances, orange, rouge et marron, ont cette qualité de rendre un espace cocoon et douillet. Pourquoi donc ne pas en profiter pour aménager votre salon avec un tapis rouge par exemple ce tapis vintage de salon rouge Dico ?

Tapis vintage de salon rouge Dico

Rouge, orange ou marron ?

Pour choisir la bonne couleur, il faut connaitre les propriétés de chaque ton. Sachez que de manière générale, les tons chauds rendent une pièce chaleureuse et accueillante. Le rouge apporte à votre pièce un effet « resserré » tout en lui conférant un aspect accueillant. Avec cette couleur dynamique, votre tapis ornera parfaitement votre bureau ou votre salle à manger. N’hésitez pas à l’associer avec du gris ou du noir, tendance et modernité assurées !
En ce qui concerne l’orange, sachez que c’est une couleur tonifiante qui procure de la joie et de la bonne humeur. N’hésitez donc pas à l’utiliser dans une pièce confinée ou dans votre salon. Elle se mélange également parfaitement avec des couleurs proches, telles que le jaune et le rouge. Pour lui conférer toute son élégance, associez-la à du brun.
Enfin, sachez que le marron est une couleur rassurante, qui reflète le côté « douillet » de votre espace. Elle trouvera donc facilement sa place dans votre hall d’entrée, votre chambre ou votre salon. Associée à des nuances comme le beige, le crème, le sable ou le vert, elle créera une ambiance reposante et relaxante.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *