Votre salle à manger est la pièce la plus utilisée pendant les fêtes après le salon. Cet endroit, qui accueillera vos hôtes durant les fêtes de fin d’année, devra être harmonieux et accueillant. Une petite touche d’innovation pour l’occasion égayera cette pièce où vous vivrez des moments inoubliables autour d’un repas avec vos proches et parents. Voici donc quelques astuces déco pour mettre en valeur votre salle à manger et miser sur le détail qui tapera à l’œil de vos convives.

Comment choisir la couleur de son tapis de salle à manger ?

La couleur de votre tapis moderne devra égayer et faire ressortir le contraste de votre salle à manger. Optez pour une couleur sombre si votre salle à manger est unie et claire, ou une couleur vive si elle est au contraire sombre. Vous pouvez également choisir des couleurs assorties à votre salle à manger et ainsi rester dans les tons de celle-ci. Un tapis en couleur ou uni avec des fibres naturelles ou synthétiques habillera votre salle à manger dans le style qui vous sied le mieux (citadin, campagnard, contemporain…). Notez que les couleurs apporteront une ambiance différente.

  • Le bleu apportera un style de fraîcheur à votre salle à manger, alors que le rose un style féminin.
  • Le rouge et le marron, un côté plutôt feu ou oriental et auront tendance à réchauffer votre salle à manger.
  • L’orange donnera un effet pétillant et redynamisant.
  • Le jaune produira un effet ensoleillé et apportera plus de lumière dans votre salle à manger.
  • Le vert apportera une touche nature et se mariera bien avec les couleurs chaudes.
  • Le beige procurera un côté plutôt sobre.
  • Le noir, lui s’adaptera à tous les styles éviter cependant de mettre un tapis noir sur un sol sombre !
  • Le violet et prune se combineront bien avec les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune et l’orange, mais aussi avec le gris, le blanc et le beige.

Dans quel sens placer son tapis ?

Le sens du tapis par rapport à votre plancher sera le détail qui embellira davantage votre salle à manger et le mettra plus en valeur. Sa position par rapport à vos meubles et votre parterre lui donnera tout son importance. Veillez donc à sa position dans votre salle à manger et laissez parler votre touche créatrice !

Bien choisir la taille de son tapis moderne

Votre tapis ne devra pas prendre trop de place. Souvenez-vous qu’il n’est là que pour poétiser votre salle à manger. Assurez-vous donc qu’il occupe juste l’espace qu’il faut pour laisser votre salle à manger assez aérée et spacieuse.

Quelle épaisseur de tapis choisir ?

L’épaisseur de votre tapis ne devra pas être trop fournie pour rester dans le style salle à manger et non salon. Cela facilitera également le nettoyage.

La couleur, l’aspect et la forme du tapis

La couleur apportera du relief à votre salle à manger. Par exemple, un tapis multicolore aux tons de votre salle à manger la décora parfaitement. Vous pouvez harmoniser la forme de votre tapis avec votre table à manger. Ainsi donc, si vous possédez une table à manger circulaire, optez aussi pour un tapis circulaire.

Styles et matière

Que vous adoptiez un style Black and white ou damier, peau de mouton, formes géométriques, chromatique, le tapis gris standard ou encore un style design ou encore contemporains vous trouverez votre genre sur notre boutique en ligne. N’hésitez pas à mettre dans votre salle à manger, un tapis de couleur ou un tapis avec un style assez particulier, il lui donnera toute son originalité.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *