Laissez-vous tenter par un tapis moderne ! Durant de nombreuses années, les tapis d’intérieur ont eu la mauvaise réputation d’alourdir, voire de vieillir la décoration intérieure d’une pièce. Ils ont également été la cible des plus grandes critiques sur leur entretien très difficile, et sur leur faculté à attirer poussière, poils d’animaux ou encore saletés diverses. Pourtant, les tapis contemporains les plus récents sont désormais aussi modernes que faciles d’entretien, de quoi vous réconcilier avec cet accessoire de décoration qui traverse les époques et les modes, pour votre plus grand plaisir.

Pourquoi choisir un tapis moderne ?

Le tapis moderne se distingue essentiellement par ses dimensions adaptées à plusieurs pièces (comme les petites chambres, les grands salons ou encore les couloirs).

xian-moonlight-78305-SFEER

Les fibres qui composent les tapis modernes peuvent s’adapter à vos goûts, des fibres les plus courtes (notamment pour mettre en valeur des couleurs vives) aux plus longues (imitation fourrure, idéale dans une chambre ou devant une cheminée par exemple).

Formes géométriques, impressions de traits de peinture ou même de taches d’encre de couleurs vives… Tout est possible ! Vous choisissez le type d’ambiance que vous souhaitez dans une pièce, et un tapis moderne finalise l’esprit de la décoration intérieure de votre choix.

Couleurs et formes originales pour égayer tout type de pièce

Qui a dit qu’un tapis devait obligatoirement être ton sur ton avec la couleur dominante d’une pièce, et rectangulaire ? Au contraire, la modernité d’un tapis se définit également selon des formes originales (rondes, ovales, carrées ou prédécoupées selon la forme de votre choix…), mais également sur des couleurs.

tapis-avec-franges-lavable-en-machine-bleu-azteca-lorena-canals14

Les pièces ayant des tons neutres (dégradés de gris, de taupe, de lin…) peuvent justement profiter du « pep’s » apporté par des couleurs plus vives, idéalement par touches sur un tapis (lignes, esquisses…).

Dans la mesure où les tapis modernes sont également plus faciles d’entretien, ils sont à privilégier dans les pièces à passage important, sans crainte de passer des heures à les nettoyer.

Nouveaux matériaux, pour un entretien plus facile

Si les motifs et types de fibres qui composent les tapis modernes permettent de changer l’ambiance d’une pièce, il n’en demeure pas moins que les tapis modernes restent, en comparaison avec les tapis classiques, bien plus faciles d’entretien.

xian-drip-78104-SFEER

La plupart étant lavables en machine, les tapis modernes sèchent plus rapidement, grâce aux fibres spécifiques, qui apportent enfin une simplicité d’utilisation au quotidien à cet objet de décoration indispensable dans toute pièce.

Contrairement aux idées reçues, les pièces humides peuvent également avoir droit à leur tapis moderne, où un tapis en fibres naturelles (comme le jonc ou encore le bambou) devra cependant être privilégié.

Le tapis moderne permet en un instant d’apporter une finition à une pièce, une ambiance cocooning et chaleureuse, tout en améliorant une décoration d’intérieur.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *