Dans un logement, la chambre d’un enfant est une pièce refuge qu’il est important de bien organiser et d’harmoniser afin que votre enfant s’y sente bien. Le tapis est une pièce de décoration qui habille chaleureusement le sol et que l’on peut harmoniser avec l’univers de sa chambre. Mais il devient utile et pratique lorsqu’il se transforme en espace jeu douillet et agréable pour votre enfant qui la plupart du temps aime jouer par terre. Il a aussi l’avantage d’atténuer les bruits lors des déplacements. Un tapis est vraiment une pièce multi-usage, il peut aussi délimiter les différents espaces. Pour toutes ces raisons, vous êtes décidé à trouver un tapis pour enfant. Mais comment s’y prendre ?

Quelle taille de tapis pour enfant ?

Avant de choisir votre tapis pour enfant, il faut d’abord en connaître les dimensions pour bien l’adapter à la chambre de votre enfant car tout dépendra de la place disponible. En règle générale, il est recommandé de prendre un tapis qui recouvre moins d’un quart de la surface du sol. Si vous avez l’intention de disposer un lit ou un meuble dessus, il est conseillé de laisser dépasser d’environ 60 cm de chaque côté.

tapis multicolore à motifs pour enfant

Quelle couleur adopter ?

La couleur de votre tapis se fera en fonction de la couleur de la chambre. Le choix dépendra du style que vous voulez et de vos goûts mais en règle générale, évitez les couleurs trop claires comme le blanc, le beige…. Si vous mettez le tapis à l’entrée de la chambre, il est conseillé de choisir une couleur foncée qui est moins salissante pour un lieu de passage. Il existe un large choix dans les tapis à motifs. Vous pouvez choisir un tapis comportant des formes, des fleurs, des animaux et même des lettres ou des chiffres, de quoi éveiller votre enfant tout en douceur. Avec un imprimé représentant un circuit, il devient une véritable aire de jeux.

Quelle forme choisir pour un tapis pour enfant?

Le choix de sa forme dépendra de l’usage que vous voulez en faire. A l’heure actuelle, une large variété de forme s’offre à vous. Il existe des tapis ronds, des carrés des rectangulaires. Il en existe aussi avec des formes d’étoile, de nuage, de voiture, de personnages….

tapis enfant lavable en machine

Quelle matière privilégier ?

Côté matière, vous avez le choix entre deux catégories de fibres Les tapis en fibres naturelles et les tapis en fibres synthétiques. Les tapis en fibres naturelles sont la plupart du temps, en laine en soie ou en coton. Ce sont des matières douces d’un contact chaleureux et résistant à l’usage. Ils procurent une bonne isolation thermique et sont faciles d’entretien.

Les tapis en fibres synthétiques sont en nylon, en acrylique ou en polypropylène et ont des qualités tout à fait similaires aux tapis en fibres naturelles. Dans le cas d’un enfant allergique, il est préférable d’opter pour un tapis en fibres synthétiques. Si vous choisissez un tapis de petite taille, il aura l’avantage de passer à la machine.

tapis enfant en coton Lorena Canals

Ces quelques conseils que nous vous donnons vous aideront sans aucun doute à choisir votre tapis pour enfant. Il apportera du bien être à votre enfant tout en donnant une touche personnelle dans la décoration de sa chambre mais aussi une ambiance. Chez nous, vous avez la possibilité d’explorer et de choisir en toute tranquillité le modèle de tapis dans notre large gamme. Sachez qu’on reconnaît un tapis de bonne qualité à la densité de ses mèches qui doivent être élevés, ainsi qu’à son poids qui doit être élevé aussi. L’industrie du tapis est de plus en plus créative et l’offre n’a jamais été aussi grande aussi bien dans le choix des formes que dans le choix des couleurs. Le choix reste donc entièrement soumis à votre appréciation.Le tapis fait partie des pièces incontournables d’une chambre d’enfant c’est pourquoi nous nous efforçons de vous présenter des modèles de qualité afin de vous satisfaire.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *