Autrefois choisi uniquement pour ses propriétés isolantes, le tapis est devenu un véritable accessoire de décoration pour notre intérieur. Il est devenu un indispensable pour mettre en valeur nos pièces à vivre et ajouter une touche de chaleur à nos sols. Qu’il soit à motifs graphiques, courbes, ethniques, ou encore à rayures, le tapis à motifs se décline dans une infinité de modèles. Mais comment bien le choisir ? Zoom sur les principaux tapis à motifs.

Le tapis graphique, effet structurant

Généralement simple et épuré, le tapis graphique apporte une touche de modernité à votre intérieur sans le surcharger. Ce tapis harmonisera parfaitement salon, une chambre ou un bureau. Misez sur des couleurs neutres assorties à votre mobilier, ou au contraire, choisissez un tapis géométrique multicolore pour apporter de la gaieté à votre décoration. Ses motifs géométriques apporteront design et élégance. Pour les pièces les plus grandes, osez les tapis au format XXL, qui apporteront une impression de grandeur, sans surcharge.

tapis de salon rayé

Le tapis rayé pour la couleur

Véritable intemporel avec ses rayures fines ou épaisses, le tapis rayé décore votre espace de manière chic et discrète. Ce tapis s’adapte parfaitement à toutes les pièces de votre intérieur. Les lignes parallèles structurent l’espace et apportent une impression de grandeur. Il s’alliera à la perfection avec une décoration épurée. Pour une chambre d’enfant, si le mobilier est neutre, choisissez des couleurs vives pour apporter de la gaieté. Si, au contraire, le mobilier est déjà chargé en couleur, privilégiez un tapis avec des couleurs neutres pour structurer l’espace sans l’alourdir.

Le tapis ethnique pour l’authenticité

Avec un style alliant à la fois authenticité et élégance, le tapis ethnique apportera du caractère à votre intérieur. En privilégiant des matières brutes, douces et naturelles, ce tapis apporte une touche d’exotisme et crée un véritable cocon chaleureux et convivial tout en laissant une impression de voyage. Très tendance avec ses formes uniques, il s’adapte aussi bien aux univers composés de mobiliers modernes et industriels, qu’aux intérieurs meublés avec matériaux naturels tel que le bois.

tapis moderne courbe

Le tapis courbe, esprit féminin

Chic et contemporain, avec ses motifs originaux en forme de bulles, spirales, ou encore de vagues, le tapis courbe apportera style et convivialité à votre espace intérieur. Avec ses formes arrondies, le tapis courbes va adoucir les lignes de votre espace. Décliné en plusieurs coloris, du plus sobre au plus flashy, ce tapis saura s’adapter à toutes les pièces de votre intérieur.

Les motifs bulles apporteront gaieté et jeunesse et seront parfaits pour une chambre d’enfant. Les motifs vagues ou spirales, quant à eux, créeront une ambiance légère et conviviale, idéale pour votre salon. Privilégiez des couleurs sobres si votre décoration comporte déjà des touches de couleurs éclatantes, afin de ne pas surcharger l’espace.

Le tapis floral, touche naturelle

Avec ses motifs doux et poétique, le tapis floral apporte charme et raffinement à votre intérieur. Ses formes vont adoucir l’espace et apporter une atmosphère chaleureuse et confortable. Idéal pour une entrée, un salon ou une chambre, ce tapis s’intègre et se mélange facilement à toute sorte de décoration intérieure, créant ainsi un univers chic et moderne. Mixé à un décor fait de bois et de couleurs neutres, ce tapis crée une ambiance romantique, idéale pour une chambre. Pour une touche de modernité dans votre salon, choisissez plutôt un tapis avec de grands motifs floraux.

tapis floral rose

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *