Le tapis vintage est un objet aussi tendance qu’indémodable qui embellit tout intérieur. Décliné dans tous les tons, les matières et les tailles, vous ne manquerez pas de trouver la perle rare. Au moment de choisir votre tapis vintage, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de chaque modèle.

Un large choix de tapis vintages pour tous les goûts

Vous recherchez un tapis vintage pour orner votre intérieur ? Les tapis anciens, se remarquent de suite dans votre appartement ou maison grâce à leur originalité. Couleurs, matières et dimensions, vous avez en plus l’embarras du choix. Pensez au Patchwork, si vous voulez un tapis qui sort vraiment de l’ordinaire. Celui-ci constitué d’assemblage de petits carrés de tissus, est un incontournable. Le tapis patchwork, avec sa couleur intense, mettra en valeur tous vos meubles alentour. Si vous voulez un style sobre, optez pour un tapis vintage dans des tons clairs ou pastels.

Au niveau de la composition du tapis, là aussi, le choix ne manque pas. Les modèles sont ainsi déclinés tantôt en des matières synthétiques, comme la viscose, tantôt en des fibres naturelles en laine, soie, poils de chèvre, velours ou chanvre. Les premiers imitent extrêmement bien les modèles traditionnels pour un coût diminué. Quant aux seconds, ils sont particulièrement douillets et agréables au toucher.

Les tapis traditionnels, aussi utiles que solides

Si vous souhaitez avoir un tapis à la fois multi-usage et résistant, ne cherchez plus. Le tapis kilim réunit ces deux qualités. Les tapis Kilims, faits à la main selon les méthodes ancestrales présentent une grande résistance. Fabriqué au Moyen Orient, ce type de tapis traditionnel, est en effet tissé à plat, ce qui lui confère une extrême solidité. Ainsi, c’est sans surprise que ces tapis sont utilisés aussi bien, comme revêtement de sols et de murs, que comme rideaux, voire comme dessus de fauteuils. Le tapis kilim, fait à partir de laine, vous permet de passer l’hiver au chaud.

Les tapis orientaux font aussi partie des tapis vintages traditionnels résistant à l’usure. En plus d’habiller votre maison parfaitement, les tapis traditionnels faits main, sont de grande qualité et se conserveront plusieurs années. Sans oublier, qu’ils sont extrêmement faciles à nettoyer.

Les tapis vintages donnent du charme à votre intérieur

Que vous ayez une maison ou un appartement, soyez rassuré, les tapis vintages s’intégreront parfaitement dans votre espace.

Disponible en format carré ou arrondi le tapis ancien donne du caractère à toutes vos pièces de vie instantanément. Ainsi, un tapis ou moquette sur mesure disposé dans votre salon apporte un aspect cosy très apprécié de vos convives.

De même, un tapis à poils longs dans la chambre, amène un côté confortable, avec une ambiance cocooning garantie pour les enfants. Avec les tapis vintages, vous prendrez ainsi plaisir à personnaliser toute votre maison. Tapis à franges ou tapis berbère, vous l’aurez compris, il existe autant d’envie que de modèle. De quoi redécorer selon vos besoins.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *