Le monde de la décoration intérieure ne cesse d’innover et de mettre en avant de nouvelles matières. Focus aujourd’hui sur le bambou !

Le bambou, késako ?

Oh, ne nous mentons pas ! Lorsque vous pensez au bambou, vous pensez à ces longues tiges vertes que mangent les pandas ! Eh bien, c’est exactement cela ! Les bambous « sont une tribu de plantes monocotylédones appartenant à la famille des Poaceae (Graminacées). Ils sont caractérisés par des tiges formées d’un chaume creux lignifié à la croissance très rapide. Les bambous se sont adaptés à de nombreux climats (tropicaux, sub-tropicaux, et tempérés). Ils sont donc présents naturellement sur tous les continents à l’exception de l’Europe et de l’Antarctique. » (dixit Wikipédia ). Pour faire court, le bambou est une matière naturelle que Mère Nature sait faire pousser rapidement. Elle est utilisée dans de nombreux domaines comme les instruments de musique, les vêtements et … (je vous laisse deviner) les tapis !

Un tapis en bambou, tant d’avantages !

Le premier avantage, celui qui arrive en top position, c’est son côté écologique. En effet, Mère Nature l’a fait, les hommes s’en sont servis. On oublie donc ici les matières synthétiques et on profite des bienfaits des tapis en bambou. Le plus important est le fait que le bambou a une haute tolérance à l’humidité. Comprenez donc par là qu’un tapis en bambou peut aisément se retrouver dans une salle de bain ou dans une cuisine sans que sa qualité ne se dégrade à une vitesse folle ! Sachez également que le bambou est très peu allergisant ! Idéal donc pour les personnes souffrant de nombreuses allergies !

Tapis plat en bambou noir et blanc Irvin

Du bambou pour plusieurs coloris !

Non, le bambou n’est pas uniquement vert ! Aujourd’hui, dans notre monde des technologies, sachez que de nombreux tapis moderne en bambou peuvent être colorés. Ainsi, vous pouvez être sûr de trouver un ) votre goût, qui s’accordera parfaitement à votre décoration intérieur. Petite astuce toutefois concernant le choix de votre tapis : regardez à la taille de celui-ci. Un tapis trop grand dans une petit pièce donnera l’impression que celle-ci est encore plus petite. Votre tapis doit (normalement, selon les règles, au maximum…) faire 1/3 de la superficie totale de votre pièce. Si vous le placez sous une table, il est également préférable de prévoir 60cm de chaque côté. Aisni, vous pourrez reculer aisément les chaises. Vous voilà prévenus !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *