Envie de sublimer votre chambre ou votre salon avec un tapis à la fois doux, pratique, confortable, tendance et décoratif ? Un tapis sur mesure répond à tous vos besoins. À vous de choisir la taille, la matière et le format qui conviennent à votre décoration intérieure.

Pourquoi choisir un tapis sur mesure ?

Un tapis commandé sur mesure vous évite toute négligence par rapport à l’aspect de votre décoration intérieure. Avec un tapis sur mesure, vous obtenez votre propre modèle et votre propre design. Vous offrirez ainsi un style de décoration unique à votre espace. Surprenez vos invités avec un décor d’exception, un tapis personnalisé pour offrir un nouveau look à votre maison. Avec une telle décoration, vous apporterez non seulement une touche de luxe et de chic à votre intérieur, mais vous seriez vous-même comblé d’avoir créé votre propre décoration qui répond vraiment à vos aspirations.

Comment choisir les dimensions de votre tapis ?

Un tapis rond, carré, rectangle, petit ou grand, toutes les dimensions et les formes sont réalisables pour un tapis sur mesure. Vous devez juste choisir la forme et la dimension idéale pour chaque pièce de votre maison :
– Pour l’entrée, il faut choisir les dimensions idéales qui sont de 80 x 150 cm ou 90 x 150 cm.
– Pour la chambre, la dimension parfaite est de 80 x 150 cm pour un tapis descente de lit ou 150 x 240 cm pour une pièce plus grande.
– Pour la salle à manger, vous devez choisir un grand format qui pourrait recevoir les 4 pieds de la chaise. Vous et vos invités pourront sortir de la table tout en restant sur le tapis. Une dimension minimum qui ne doit pas dépasser les 75 cm de chaque côté de la table. Prenons l’exemple d’une table de 120 x 80 cm, le tapis doit donc mesurer au minimum 220 x 180 cm.
– Pour le séjour, installez plutôt un grand tapis sous la table basse. C’est décoratif et en plus, vous pouvez vous déplacer autour de la table tout en restant sur le tapis. Un grand tapis rectangulaire reste toujours le meilleur choix sous un canapé d’angle ou une table basse carrée.
Pour le choix de la forme du tapis, cela se fait en fonction de la pièce et de la table, préférez un tapis rond sous une table ronde. Assurez-vous que chaque convive soit sur le tapis une fois assis.

Vous pouvez prendre exemple sur le tapis de salle à manger Fipoca I disponible en plusieurs coloris.

Tapis de salle à manger Fipoca I

Comment choisir la matière et la couleur de votre tapis sur mesure ?

Avant de choisir la couleur et la matière de votre tapis, vous devriez d’abord tenir compte des couleurs et matières déjà existantes dans votre intérieur afin de créer un univers en parfaite harmonie. Le choix de la matière dépend du confort, du design et du style de décoration recherchés. Ainsi, vous pouvez choisir entre les fibres naturelles comme la laine, le coton, la soie… qui sont des matières nobles résistantes et les fibres synthétiques comme le polyester, la viscose… qui sont doux et brillants. Retenez bien que les matières trop épaisses sont à éviter pour le tapis.

Soignez bien aussi les couleurs que vous mélangez ! Le rouge électrique n’a pas vraiment sa place dans une chambre, il fera meilleur effet dans un salon. Le bleu pastel ou la couleur crème apporteront au contraire une ambiance calme et tranquille dans une chambre. Choisissez la couleur rose pour apporter une touche de féminité dans une pièce. Les couleurs chaleureuses et zen comme la taupe, le chocolat et le beige sont idéales pour le bureau. Les couleurs vives et chaudes comme l’orange donnera du dynamisme à une pièce, il faut juste la compléter avec une touche de même couleur avec les coussins, le tableau… ou autres décorations. Les couleurs verts anis ou avocat amèneront une touche naturelle à votre pièce et la couleur jaune illuminera votre intérieur.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *