Vous avez déjà pensé à décorer de nombreuses pièces de la maison. Le salon est à votre image, la cuisine est agréable à vivre, vous y cuisinez avec plaisir. Mais quand est-il de votre entrée ? Primordiale, n’hésitez pas à la décorer !

L’entrée, une pièce essentielle !

L’entrée de la maison est souvent négligée. On a privilégié la décoration des autres pièces de la maison mais la première que l’on voit en entrant chez soi a été laissée de côté. Que faire donc pour la redorer ? Agrémentez-la avec un tapis d’entrée ! En effet, outre l’aspect décoratif indéniable, le tapis de couloir ou d’entrée est d’une nécessité insoupçonnable. Pensez un peu… Vous rentrez chez vous après une journée grise, pluvieuse. N’est-il pas important de se sentir bien chez soi dès l’ouverture de la porte ? Et surtout, ne serait-ce pas intéressant de ne pas tout salir après deux-trois pas posés à l’intérieur ? Un paillasson vous permettra d’ôter de nombreuses salissures de vos chaussures et donc de préserver le sol propre de votre demeure. Outre un paillasson, n’hésitez pas à placer un tapis d’entrée !

Un tapis d’entrée, oui ! Mais lequel ?

Quelques conseils sont indispensables avant que vous n’achetiez un tapis d’entrée design. Petit 1 : choisissez-le aux couleurs de votre intérieur ! En effet, l’entrée est la première pièce de la maison que l’on voit ! Il est donc essentiel que celui-ci représente la personne que vous êtes, la décoratrice ou le décorateur d’intérieur qui sommeille en vous ! Impressionnez vos hôtes avec un tapis design, audacieux, bref, un tapis qui vous représente !
Petit conseil n°2 : privilégiez tout de même un tapis aux couleurs foncées. Pourquoi ? Parce que la porte d’entrée et donc l’extérieur ne sont pas très loin. Le lien ? A moins de mettre vos pantoufles dès l’entrée, votre tapis risque bien de voir venir vos chaussures au quotidien. Le souci ? Quand il pleut, vous risquez de rapidement devoir nettoyer votre tapis. Les marques des semelles, c’est loin d’être gracieux !
Enfin, petit 3 : choisissez des tapis en nylon ! En effet, cette matière est reconnue pour sa résistance et pour sa durabilité ! Inutile donc de chercher un nouveau tapis tous les trois mois. Privilégiez également des tapis aux velours fins. Les tapis shaggy, par exemple, risquent de renfermer trop de crasses et de poussières. Le lieu ne s’y prête pas. Un tapis aux velours fins saura plus facilement être entretenu !

Tapis crème et noir Convivo Zèbre

Venez faire un tour sur notre site !

N’hésitez pas à venir découvrir nos sélections de tapis d’entrée et de tapis de couloir ! De nombreux modèles vous attendent pour un rapport qualité-prix imbattable ! En plus, tous nos avantages restent identiques ! Livraison offerte à partir de 99€, plusieurs moyens de paiement, une conseillère en ligne… Que demandez de plus ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (2)

  1. C’est vrai, il ne faut pas négliger les entrées… de beaux tapis design feront l’affaire. Pour décorer vos entrées de bureaux optez pour les tapis logo.

  2. Sympa cet article. Élément souvent négligé mais qui pourtant fait son effet 🙂
    Au plaisir de vous relire bientôt 🙂
    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *