Bien souvent les personnes atteintes d’allergies rechignent à faire l’acquisition d’un tapis estimant le risque trop élevé pour leur santé. Or, il n’en est rien : sachez que vous pouvez tout à fait vous lancer dans l’achat de tapis en coton ou en matières synthétiques. En effet, ces tapis lavables en machine permettent un entretien profond et parfait, c’est-à-dire qu’ils supportent tout à fait le passage de l’aspirateur ainsi que le lavage en machine. Simplement, vous devrez adapter votre programme de lave-linge à la matière, et de la même manière celui du sèche-linge.

Les tapis en coton

Le tapis en coton, en fibre végétale est un des tapis les plus produits au monde et très prisé des personnes souffrant d’allergies. En effet, lavable en machine, il vous permet un confort d’hygiène irréprochable. Depuis le 19ème siècle, la fibre de coton est retravaillée pour devenir pure fibre de tissu de coton, très douce, facile à aspirer et à nettoyer. Vous pourrez gagner du temps en le passant à la machine à laver chez vous sans être obligé d’aller à la laverie : il suffira simplement d’adapter votre programme. Enfin, lorsque vous passez l’aspirateur, éviter les aller-retours et aspirez votre tapis en coton dans le sens du velours. En définitive, c’est par un entretien attentif porté à votre tapis que vous pourrez allier respect de cette fibre végétale naturelle et prévention de vos allergies.

tapis hypoallergénique pour tous

Les tapis en matière synthétiques

L’autre tapis très prisé des acheteurs souffrant d’allergies est le tapis en matière synthétique, constitué de fibres en polypropylène, beaucoup plus fines que d’autres matières telles que la soie. A la fois très résistant en raison de sa matière en polyester, il demeure non abrasif au contact de la peau. En outre, vous pouvez le passer à la machine à laver sans risque de l’altérer en raison de sa grande résistance à l’usure. Les tapis en matières synthétiques s’avèrent très rétifs aux salissures et leur entretiens très faciles. Enfin, sachez que les tapis en polyester sont très solides de par leur composition en polypropylène ce qui vous assure sans problème une longévité d’utilisation même après plusieurs lavages.

tapis en coton pour enfant hypoallergénique

Les tapis lavables en machine

Ainsi, que ce soit les tapis en cotons ou les tapis en matières synthétiques, tous peuvent être lavables en machine. Avantage indéniable pour les personnes atteintes d’allergies, elles pourront s’assurer d’une propreté irréprochable garante de leur bien-être. En fonction de la matière, coton ou polyester, vous opterez pour un programme adéquat : 30° ou 60 °. Autre élément à prendre en compte : utiliser une lessive de préférence pour laine, sans adoucissant. Choisissez un essorage à 600 tours maximum. En outre, éviter l’utilisation du chlore mais également du nettoyage à sec. Enfin, ces tapis lavables en machine pourront, une fois lavés en machine, être passés au sèche-linge sans risque. Simplement, vous devrez programmer votre sèche-linge à 60° maximum. Pourquoi? Pour ne pas risquer d’altérer les fibres de coton ou de polyester. Vérifier toujours l’étiquette de votre tapis avant toute manipulation.

tapis-lavable-en-machine-rose-avec-franges-bereber-lorena-canals8

Allergies et tapis? Compatible?

Lorsqu’on souffre de réactions allergiques à la poussière ou aux acariens et que l’on souhaite acquérir un tapis à des fins sanitaires ou simplement pour la décoration, il est bon de savoir que c’est possible ! Vous pouvez trouver des tapis en cotons ou en matière synthétiques lavables en machine. N’ayez plus peur de vos allergies, osez adopter un tapis d’intérieur qui vous correspond. Profitez du confort qu’il offre au quotidien. Confort et décoration, deux atouts pour votre intérieur sans souffrir d’éternuements, de toux ou encore d’inconvénients liés à vos allergies. Allergies et tapis? Osez !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *