Les beaux jours se profilent et une envie de profiter de vos extérieurs commence à se faire sentir. Vous souhaitez faire honneur à la saison estivale et redonner un coup de fouet à votre décoration extérieure, sans pour autant devoir changer votre mobilier de jardin…Optez vite pour un tapis d’extérieur et savourez chaque instant dans votre jardin avec confort et esthétisme.

Pourquoi ne pas adopter le tapis d’extérieur ?

Esthétique, il se décline sous toutes les formes, tailles et couleurs et saura moderniser votre décoration extérieure sans vous demander un investissement financier important. Vous ne trouverez aucune raison de vous en priver tant il regorge d’atouts et d’avantages… Le tapis d’extérieur, c’est le tapis de terrasse mais aussi le tapis de barbecue, le tapis de jeu ou encore le tapis polyvalent en coton. Un large choix pour satisfaire toutes vos envies !

tapis de terrasse

Un tapis pratique et esthétique

Autre avantage : il saura satisfaire tous les goûts et pallier toute éventualité. Vous en avez assez de voir les pieds de votre barbecue s’enfoncer dans l’herbe ou craignez qu’ils abîment le sol de votre terrasse… Bonne nouvelle : le tapis barbecue est fait pour vous ! Choisissez un modèle anti-dérapant et ignifuge qui assurera ainsi votre sécurité et celle de vos proches. Le tapis de jeu, quant à lui, permettra à vos enfants de jouer confortablement et en toute sécurité, même en extérieur.

La tendance est à la superposition

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un tapis couleur taupe de grande dimension qui délimiterait intelligemment votre espace de vie mais craignez une décoration terne fade, sans saveur particulière… Dans ce cas, pourquoi ne pas embrasser la nouvelle tendance déco et superposer plusieurs tapis ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  1. Déclinez le même tapis dans divers formats et tailles : effet moderne garanti !
  2. Misez sur la valeur sûre du mélange entre matière brute et naturelle et excentricité : assortissez un tapis en coton neutre ou en toile de jute de grande dimension à une peau synthétique ou un tapis de style scandinave ou berbère. Ne craignez pas la faute de goût : l’association du naturel et de l’ethnique est largement plébiscitée par les décorateurs !
  3. Mixez divers tapis tout en gardant une certaine unité dans la forme et dans la palette de couleurs désirées.

le-tapis-exterieur-decoratif

La tendance gypset met le tapis à l’honneur !

Le mouvement artistique et culturel élégamment appelé gypset – comprenez gypsy (gitan) et jet-set – a été créé par la journaliste Julia Chaplin il y a une dizaine d’années. Cette américaine, passionnée par les voyages hors normes, s’inspire de ceux qu’elle nomme les beautiful people pour composer la décoration de son appartement new yorkais : ces artistes, surfeurs et autres jetsetters sillonnent le monde à la recherche du lieu idéal pour une vie nomade chic où se côtoient esprit nomade, authenticité ethnique et champagne millésimé.

L’un de ses best sellers, intitulé Gyspet Living, met à l’honneur cette nouvelle tendance décoration chic et bohème. Une vraie mine d’or pour tout amoureux de déco ; cerise sur le gâteau : des pages et des pages sur les tapis qu’elle découvre au gré de ses aventures aux quatre coins du monde et qu’elle collectionne et accumule.

Son astuce : renseignez-vous sur la roue des couleurs – autrement appelée cercle chromatique – auprès d’un professionnel et choisissez des tons complémentaires entre eux, comme par exemple le bleu canard, très tendance en ce moment qui offre à lui seul modernité et esprit bohème et vintage, et le jaune moutarde. Ces deux couleurs sauront se marier avec n’importe quel mobilier d’extérieur : résine tressée, bois, aluminium et même fer forgé.

En conclusion : quels que soient votre style, vos envies, votre budget, le tapis d’extérieur s’associera aisément à votre mobilier d’extérieur : les combinaisons sont infinies et ne se démoderont jamais… C’est désormais à vous de créer les nouvelles tendances !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *